jeudi 19 avril 2018

Les fidèles des Constellations

.



C'est la 14ème fois que Marie-Thérèse Bal Craquin vient dans notre région pour un séminaire de Constellations. Au fur et à mesure des années un groupe s'est formé, relativement stable, de personnes qui viennent et reviennent. Ces personnes n'ont pas toujours une situation personnelle à consteller, elles participent en se mettant au service des autres en tant que représentants. Leur présence expérimentée permet d'accueillir des personnes nouvelles. Non pas qu'il faille avoir l'habitude de consteller pour être représentant, tout le monde peut le faire, mais une certaine expérience est appréciable. L'expérience en la matière ne donne pas seulement des connaissances supplémentaires, elle nous allège de nos idées sur les situations et de nos réticences à simplement être là et à suivre les intuitions de notre corps. Elle fait se déployer une vraie spontanéité, une faculté à représenter des personnes au destin particulièrement lourd sans en être affecté. Une aisance en fait à entrer dans une situation et à en sortir. Consteller nous met devant l'évidence de la non séparation au niveau de l'âme, on y voit l'inconscient collectif à l'oeuvre. Cette non séparation psychique reflète la non séparation spirituelle. Consteller est un exercice altruiste, une manière concrète d'élargir, ouvrir, nos ego racornis.
Les « fidèles » par leur présence forment une sorte de contenant, qui permet au groupe d'accueillir la souffrance de certaines situations, de l'alléger en l'élevant vers le Mystère.
Ce petit texte pour les remercier. Merci d'avoir compris que Consteller est une manière de participer à la guérison du monde en changeant notre regard sur les situations tour à tour douloureuses, cocasses, incompréhensibles, que nous fait vivre notre incarnation dans une existence humaine. Merci pour l'immense bénéfice spirituel qu'il y a à se mettre au service de plus Grand, plus Large, plus Vaste que notre vision habituelle.


Le prochain séminaire de Constellations à Valence avec MTBC  aura lieu les 26 et 27 Mai.
Pour plus de renseignements contacter corinne.bayod@gmail.com

.


4 commentaires:

ipapy a dit…

Très beau texte, Merci

Nathalie Christien a dit…

Maginifique photo

ipapy a dit…

Oui, le texte est pas mal non plus ;-)

Nathalie Christien a dit…

Oui les 2 sont très beaux