mercredi 28 octobre 2009

J-1

.


Et dans le désert de mon cœur,
qui agrandit le désert du sable,
le silence ajoute un voile sur mon voile,
avec ses mains d'air et de sable.

Le silence ajoute un cri à tous les cris,
avec sa bouche d'air et de sable.

Le silence ajoute une image
à toutes les images
avec ses yeux d'air et de sable. (...)


Poème Touareg des Kel Ahaggar
Cité dans Paroles de Touaregs p 23



7 commentaires:

Olivier a dit…

Bon désert!

jean-françois L. a dit…

jour après jour---bon périple à vous

Anonyme a dit…

Bon voyage !
Je vous envie.
Karl

Anonyme a dit…

Je vous souhaite de rencontrer de nombreuses oasis de Présence pour que votre Coeur s'élargisse à contenir tout le désert...
Amicalement.
J-P Gepetto

dimitri a dit…

Non non pas dans le sens d'un voile en plus mais pas si paradoxalement que ça, a la place d'un périple planplan, vivre un périple ou l' on se surpace et dans ce surpacement, le soulagement de s'oublier.

dimitri a dit…

P.s: Dans le surpassement ,les signaux de "douleur" n'eloignent pas du vrai?
Oui,et dans le style, l'heure hebdomadaire de Zazen a "La Falaise Verte" est formidable.J'y retournerai.

Acouphene a dit…

Cela me semble être un grande et belle aventure en perspective... Un nouveau souhait se réalise...