mardi 13 octobre 2009

Notre véritable nature

Puis ce fut comme si j'avais soudain vu la beauté secrète de leur coeur, la profondeur de leur coeur, là où aucune souillure, ni aucun désir ne peuvent atteindre l'essence de leur réalité, l'être que nous sommes tous aux yeux de Dieu. Si seulement ils pouvaient se voir tels qu'ils sont réellement. Si seulement nous pouvions tout le temps nous voir les uns les autres de cette manière, il n'y aurait plus de guerre, plus de haine, plus de cruauté ni d'avidité. Je suppose que le plus grand problème serait alors que chacun se jetterait au sol pour vénérer l'autre.

Thomas Merton cité par Jack Kornfield

6 commentaires:

gjmtenba a dit…

adolescent, en 1954 environ, j'ai lu " La nuit privée d'étoiles ",
thomas merton m'y avait semblé fort et aussi assez déchiré, comme en lutte avec lui-même ; j'ai en mémoire qu'il faisait des exercices de pranayama carré pendant la messe, cela m'avait intrigué, devenu moine il semble avoir radicalisé ses points de vue.

Ramon mercader a dit…

A bas la calotte ! Vive la fureur prolétarienne !

Anonyme a dit…

Merci Alain !
Karl

gjmtenba a dit…

ce soir la télé suisse TSR1
émission à 20 h 05 infrarouge
la tsr brise le tabou du suicide des jeunes

Unknown a dit…

ça donne envie...

Berit a dit…

Oui.