lundi 23 août 2010

Ballade pour trois couples et trois motos

.

Très belle virée en moto pendant quatre jours, dans les Alpes de Haute-Provence via la route Napoléon, les gorges du Verdon et la Drôme provençale. Parfaite organisation de Jean-Baptiste et Sandrine secondés par Claire. Les deux petits jeunes ( Corinne et iPapy) étaient placés sous l'aile protectrice et le regard bienveillant de l'ange gardien Michel.


Pas mal de lacets, d'épingles à cheveux et aussi quand même de simples virages pour en arriver là. Je souffre avec ma Seven-Fifty derrière l'agile VStrom de Jean-Baptiste.


Repos des montures dans les gorges du Verdon, le temps est parfait, enfin très chaud quand même sous les protections.


Les trois motards : Michel à gauche le "vieux" sage qui ferme la route, Jean-Baptiste à droite, le jeune sage quasiment né motard qui ouvre la route, je vous dis pas l'expérience et la maitrise. Au milieu, vous avez reconnu le disciple qui lui essaye de suivre le rythme proposé par les deux sages.


Ah, c'est dur pour le petit débutant : Sandrine, Corinne et Claire essayent de lui remonter le moral !


iPapy à l'attaque dans les virages de la longue descente sur Grasse. Enfin "à l'attaque" c'est une image!


Sandrine prend une des dernières photos. Départ au petit matin d'une superbe maison d'hôte perdue au milieu du plateau d'Albion. C'est quand qu'on repart ?

.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca donne très envie ! Mais ça n'a pas du être de la tarte tous ces lacets, virages etc ... Moi je prie à chaque virage pour qu'elle veuille bien tourner !! 4ème séance dans 15 jours !
Karl
PS : Casque modulable Alain !Schuberth ?

ipapy a dit…

Salut Karl, mon modulable est un Shoei
Le prochain sera sans doute un Shuberth C3 jaune fluo.

Allez, c'est pour bientôt

Mabes a dit…

merci pour le reportage, cela donnerait presque envie ;-))

Jean-Claude a dit…

fameux trio vivement la reprise je découvre michel le motard ( du sang breton dans les veines il me semble )
à quand la XJR 1300 pour suivre en douceur les machines de jean baptiste et de michel
le celte

j-p gepetto a dit…

Ah, si Napoléon avait eu un corps de "Grognards" motorisés, il aurait sûrement dépoté et semé les coalisés à Waterloo...
j-p napoléo-petto

Stéphane a dit…

:-))

Anonyme a dit…

Un commentaire tardif pour dire le courage dont ont fait preuve Alain et Corinne pour nous suivre avec la seven sur les petites routes que j'avais choisies. J'ai essayé sur 15 km et c'est pas du gâteau...

Bravo...ipapy

jean baptiste

philippe a dit…

Coucou au Ipay,dont je remarque qu'il profite et pratique la moto en bonne compagnie.
Bonne route Ipapy:-)

Nadia a dit…

Vous avez fait une ballade (des gens heureux) ou une balade en moto ?
Nul doute que vous ayez chanté en vous promenant.... :)
bise de Nadia