mercredi 7 mars 2012

Dieu seul suffit




"Que rien ne te trouble
que rien ne t'épouvante,
tout passe
Dieu ne change pas,
la patience obtient tout,
qui a Dieu, rien ne manque,
Dieu seul suffit."



C'est la fameuse prière de Sainte Thérèse d'Avila.
Extraite de Jean-Marie Pelt "Heureux les simples", série de courtes biographie de saints. Le livre nous a laissé un peu sur notre faim mais il a l'immense mérite de dresser un catalogue de personnes hautement fréquentables.
À nous de choisir et d'approfondir



.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

eh bien, voici la prière dont j'avais besoin aujourd'hui! merci!

Anonyme a dit…

Si vous avez l'occasion de voir le spectacle de Lucile Vignon : Le Château de l'Ame, d'après Sainte Thérèse d'Avila ... courez -y vite.
Je l'ai vu dans la Chapelle des Baux de Provence, inoubliable, vraiment. Quel cadeau !

Elle a aussi créé d'autres spectacles, tous excellents.

site : www.lucilevignon.com

Julie a dit…

Ohhh c'est notre chanson préférée à Romane et moi... en espagnol ! ;-)
Nada te turbe, nada te espante; quien a Dios tiene nada le falta.
Nada te turbe, nada te espante .. solo Dios basta.

Anonyme a dit…

Magnifique ! quand je regarde le tableau l'artiste réussit une prouesse à mon sens : celui de ne plus penser. Merci ;-)

Fabrice