mardi 10 décembre 2013

Hommage à Nelson Mandela


.
Voici un texte de Marianne Williamson cité par Nelson Mandela dans son discours d'investiture.
 Que l'hommage qui lui est rendu aujourd'hui en Afrique du Sud soit l'occasion pour chacun de vraiment entendre du fond de son coeur, l'immense encouragement que nous donne cet homme à laisser émerger notre puissance pour le bien de tous.



"Notre peur la plus profonde n'est pas d'être incapable. Notre peur la plus 
profonde est d'être puissant au-delà de toute mesure. C'est notre lumière, 
pas notre ombre qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : "Qui 
suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux ?" En fait, qui 
êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Jouer petit ne 
rend pas service au monde. Il n'y a rien de sage à rétrécir pour que les 
autres ne se sentent pas en danger, à cause de vous. Nous sommes nés 
pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est au-dedans de nous. Elle 
n'est pas seulement dans certains d'entre nous, elle est en chacun. Et en 
laissant notre lumière briller, nous donnons aux autres la permission d'en 
faire autant. Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre 
présence libère automatiquement les autres."
 Nelson Mandela





Merci Acouphène.
.


12 commentaires:

Anonyme a dit…

Si c'est effectivement Nelson Mandela qui a dit ça, pour moi, il s'est trompé. Mais il semble que ce texte est aussi attribué a M.Williamson !!

Nous ne sommes pas puissant au dela de toute limite, cela reviendrait a être Dieu, quel orgueil ! or seul Dieu est tout puissant, nous ne sommes que ces enfants, des serviteurs. Pour moi c'est clair, aucun homme n'est Dieu. Celui qui croit être Dieu ( qui a la pensée "je suis Dieu" en lui ) est gouverner par le mensonge.

J'ai vécu beaucoup de choses ces derniers temps et je crois qu'il serait bon d'être VRAIMENT humble.

Je préfère de loin cette citation de Mandela : "Plus je vieillis et plus je n'ai aucune illusion concernant ma supposée noblesse personnelle. A 20, 30, 40 ans j'étais tellement certain de la pureté de mes motivations et de la droiture de mes actions. Mais à 60, 70, 80 ans je comprends profondément combien je suis imparfait et si souvent peu enclin à faire ce qui est droit, juste et beau. Alors que les années passent, je retourne à la Bible, pas à la religion et aux rituels mais à un Dieu de pardon et de grâce dont j'ai tellement besoin. Il n'y a que les arrogants, les inconscients, les malhonnêtes se tenant sur des pieds d'argile qui essayent de prétendre avoir une perfection en eux-même qui fait en sorte qu'ils n'ont pas besoin du pardon de Dieu." Nelson MANDELA (2009).

Comme dirait le Sauveur et Seigneur Jésus Christ, que ceux qui ont des oreilles entendent...

Avec mes amitiés,

Florian


Bonheur du Jour a dit…

Je ne connaissais pas ce texte que je trouve très beau. Merci.

Acouphene a dit…

Merci I papy !!!

Anonyme a dit…

Ce texte a été prononcé par Nelson Mandela lors de son investiture à la présidence. Il est de Marianne Williamson et extrait de son livre "Un retour à l'amour". Cette auteure est une ambassadrice très connue de "Un Cours en Miracle".
Qu'importe! Le message a trouvé le meilleur a.mbassadeur qui soit

Anonyme a dit…

Ok merci pour la précision Anonyme.

Okay, Marianne Williamson est très connue... et alors ?!
Moi j'ai rencontré ce qu'on appelle des Sages connus, et ça à causé ma perte, j'ai eu une maladie psychique très grave, j'ai eu l'ouverture du chakra frontal : 3em oeil, j'ai vu des esprits de lumière et de ténèbres ( oui le monde spirituel auquel beaucoup de gens aspire ce n'est pas le paradis ), j'ai eu des douleurs émotionnelles atroces, bref que de la merde... bien sur tout le monde ne vis pas ça auprès des sages illuminés mais Dieu m'a révélé beaucoup de choses sur le monde spirituel, sur la méditation, sur les sois disant être de lumière et sur les démons...et je fais maintenant preuve d'un grand discernement vis a vis de toutes paroles que certaines personne peuvent dire, surtout si ces personnes sont connus... mais chacun voit la vie selon ce que Dieu désire lui révéler... Que Dieu vous bénisse et vous ouvre les yeux.

Un livre paraitra ( quand je ne sais pas ! ) sur les dangers de la méditation, je vous conseille vivement de le lire, si ce n'est par curiosité...

Soyez bénis

Florian

Corinne a dit…

Merci anonyme pour la précision. Je revois le texte du post.

christiane a dit…

Cette très belle phrase , était parfaitement adaptée à un discours d'investiture ! On ne peut nier que Madiba était un être hors normes !
Mais nous sommes tous différents ! ce n'est pas un scoop ! et cette phrase touche de manière différente les personnes qui la lisent, sans que pour autant elles se prennent pour Dieu !
Tendresse à Florian.

Anonyme a dit…

J'avais écouter une interview de Mandela après sa mandature de Président, et j'avais ressenti une Grandeur Humaine et Spirituelle à travers sa présence.
Mon vécu quotidien me montre que ma plus grande peur est : Aimer (alors qu'en surface je désire aimer...
Et cette résistance vient de l'identification à "moi";
"je" ne veux pas mourrir en "faveur" de l'autre, laisser toute la place à l'autre et m'ouvrir à l'inconnu de l'Amour ( qui contient toute puissance)...
J-P gepetto

Anonyme a dit…

Oui cette très belle phrase était probablement indiqué pour un discours d'investiture, mais accepter cette parole comme étant vrai est a mon sens très dangeureux, croire que nous sommes au dela de toutes limites spirituellement ou humainement, c'est juste de la folie.

C'est certain que l'égo aimerais bien ça... mais l'égo ne meurt pas, faut pas réver, il peut simplement redevenir l'âme, c'est a dire être purifié de la colère, de la peur, de la tristesse... cela par la grâce de Dieu et non d'un homme, non pas par quelque forme que ce soit de thérapie : seul Dieu peut guérir nos égo, restaurer nos âmes.

Pour Gepetto :
Il n'y a pas a mourir en faveur de l'autre, ni a laisser toute la place à l'autre, de plus l'Amour n'a rien d'inconnu... Si l'autre est un meurtrier ou a des mauvaises pensées a votre égard vous avez intérêt a être fermé sinon il va complètement vous polué, de plus mourrir a l'autre revient a perdre son identité, et je ne vous le conseille pas, sinon vous allez finir en psychiatrie avec des traitements lourd et vivre dans la souffrance. L'amour c'est du vivant, du concret un sentiment du coeur que Dieu sème en nous, si nous nous ouvrons à sa parole, l'amour c'est du connu (pour moi en tout cas), ce n'est pas l'inconnu !

A Christiane : Oui Madiba était un vrai chrétien, je n'en doute pas, mais certainement pas hors norme, nous sommes tous appelés a faire de grande chose pour Christ, mais peu de personnes acceptent et veulent vraiment vivre celon son enseignement et ses commandements, car c'est l'enseignement le plus dur a suivre, qui nous demande la plus grande humilité et simplicité et amour pour les autres.

Soyez bénis

Florian

gege a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je ne distribue aucune bénédiction, qui vous fait croire ça ?
Je n'ai jamais dis : je vous bénis. Les sages se prennent pour Dieu, ils disent : je suis Dieu, je suis la pure conscience, je suis brahman...etc, et ils se permettent de bénir les gens! C'est dingue ! seul Dieu peut bénir et la vérité c'est qu'ils ne sont pas Dieu. Personne n'est Dieu sauf Dieu lui même, nous ne sommes que ses enfants. Grâce a Dieu je ne serais jamais un sage, ou un être éveillé. Merci Seigneur! Soyez bénis c'est pareil que de dire : Que Christ vous bénisse.

Oui peut être que vous avez de la chance, je vous le souhaite en tout cas.

Si vous n'avez pas vécus l'ouverture du chakra du 3em oeil ( qui permet entre autre la télépathie et la vision des esprits, des fantomes, des démons ), si vous n'avez pas vécus d'expériences spirituelles,si vous ne savez pas ce que c'est que le monde spirituel... désolé de vous décevoir mais j'en sais plus que vous c'est évident.

Et cela ne me place d'aucune façon en supériorité face a vous.
Simplement j'ai le devoir de témoigner de mon vécu, et de la guérison totale ainsi que la joie parfaite que procure la foi en Jésus Christ.

Je vous propose de lire mon témoignage qui sortira bientôt en livre d'ici quelques mois. Bien sur je vous conseille de remettre en question tout ce que je dis, mais surtout de vous laisser convaincre par le Père Céleste, Dieu lui même qui vous aime infiniment comme son propre enfant et qui ne veut que votre bien. Ce n'est pas en un homme que nous devons croire, car tout homme peut se tromper, même s'il a un bel aura, ou se manifeste par des expériences spirituelles particulières, c'est en notre Père Céleste que nous devons croire et en le Fils divin Jésus Christ. Voila ma certitude.

Bonne soirée.

Et surtout ne soyez pas bénis, par moi ou tout autre homme mais par Dieu lui même.

Florian

gege a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.