jeudi 9 janvier 2014

La raison du plus faible

.


"Notre société humaine dans laquelle règne un esprit de compétition exacerbé, court à la catastrophe si elle n'entend pas cette leçon de la nature qui fait de l'égoïsme la maladie mortelle des puissants et de la solidarité la force des faibles."

4ème de couverture de l'édition de poche

À lire absolument.
.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je retiens ce livre. Merci.
J-P gepetto

gjmtenba a dit…

merci Corinne

j'ai déjà lu du JM Pelt, pas très optimiste, je viens de finir Petite Poucette, à lire par tout utilisateur de micro-ordinateur, Mac PC Linux, ordiphone ...
c'est secondaire !

gjm

Jeanmi a dit…

Je connais Jean-Marie Pelt, un humaniste et véritable écologiste...

Anonyme a dit…

"Petite poucette" c'est de Michel Serres

Mathilde

Anonyme a dit…

Merci Corinne, je l'avais bien repéré sur France Inter ... je vais le lire...
Karl