jeudi 24 avril 2014

Le regard Un...

.




Le basculement de la conscience individuelle actuelle vers une conscience une et illimitée n’est plus une lointaine aspiration, c’est un processus vivant se produisant à l’échelle planétaire MAINTENANT. En ces temps où chacun aspire à une profonde transformation, recevons cette invitation à sortir de notre cocon pour vivre à la mesure de ce que nous sommes vraiment, Être. 


Sans nous en rendre compte, tels une grenouille que l’on fait cuire lentement dans une eau d’abord tiède puis, de plus en plus chaude, nous sommes anesthésiés par un mental qui réduit nos capacités et nous fait croire que nous sommes séparés les uns des autres. Comme une nuit privée d’étoiles, nous vivons dans la noirceur et, pire encore, notre vie est dépourvue des étincelles de lumière qui pourraient l’illuminer. Étant sous l’emprise d’un mental chargé d’idées à propos de soi, des autres et de la vie, notre liberté s’en trouve d’autant réduite.



Le temps est venu de tourner notre regard vers l’intérieur… pour y découvrir que ce que nous sommes est à mille lieues des informations contenues dans le mental. 
Hors du mental, le mariage de la splendeur de Être et de l’infinie diversité de notre humanité procure une extase se déployant en cascade. Le témoignage du divin sur terre est d’une banalité désarmante et d’une beauté inconcevable, une beauté à mouiller nos yeux d’éblouissement…

ÊTRE – HUMAIN signifie que nous sommes le Divin se révélant dans chaque être humain. En tant qu’humain, nous en sommes le passage et l’instrument.

Le geste que nous devons accomplir n’est pas visible extérieurement. C’est un mouvement intérieur de la conscience qui tourne son regard déjà fixé sur de nombreux phénomènes mentaux et se regarde elle-même. 

Lorsque la conscience que nous sommes de tourne vers elle-même, elle peut se reconnaître en tant que Je suis. 
Ne niant rien de notre vécu et aspirant à une vérité toujours plus profonde et holistique, le regard Un transforme les aspects souffrants de notre humanité. 


Il ne s’agit pas d’ajouter une croyance ou quoi que ce soit d’autre à un mental déjà encombré, mais de regarder le monde à partir de ce qui perçoit toute chose et ne peut être perçu. Le regard Source ne peut se voir lui-même, nous pouvons juste en être conscient et reconnaître que nous sommes ce regard. 



Il est à la portée de chacun de prendre quelques instants pour passer d’un point de vue duel et mental au point de vue (un non-point de vue) de la conscience Source, le regard Un.


Que votre vie soit un joyau irradiant l’insaisissable Beauté de Être ! 


Claudette Vidal

Merci Alain-René
.

2 commentaires:

Anna Foster a dit…

Bonjour !

A lire l'introduction de cet ouvrage, cela redonne de la joie au coeur de constater que l'humain est source aussi de belles choses !

Bonne journée !

anna.foster-dez430k@yopmail.com

Anonyme a dit…


Merci à vous, chères Corinne et Alain, pour votre remarquable "réactivité" !

Cet article de Claudette Vidal est vraiment un magnifique "Rappel" de "l'Essentiel"…
On va suivre le parcours de cette Québécoise
qui semble vivre un état d'Eveil très véridique !

Je vous embrasse de tout coeur,

Alain-René