mardi 25 avril 2017

Par l'oreille du coeur / André Martin

.


Voici le témoignage passionnant de notre ami André Martin. 
Certains d'entre vous, dont je fais partie,  ont pu bénéficier des talents de son oreille et de son coeur. Vous allez retrouver ou découvrir dans ce livre son enthousiasme, son habileté et sa ferveur à mêler les deux axes de sa vie, la musique et la sadhana pour n'en faire qu'un seul courant. 
C'est une belle illustration de la manière dont on peut intégrer la pratique spirituelle au quotidien en respectant sa nature propre, son svadharma dit l'Inde, en l'utilisant même pour le mettre au service du divin.






.

4 commentaires:

j-p gepetto a dit…

Comme j'adore le chant, je note ce livre.
Bien à vous.
JP Gepetto

Sandrine Daubrée a dit…

Waouh, bravo André, ça va être passionnant à lire...

gjmtenba a dit…

Commandé hier chez Decitre. Cela va certainement me soutenir dans ma pratique de violoniste toujours débutant.
Merci André, que je ne connais pas.

Dimitri a dit…

Lire ce livre permet de comprendre ce que veux dire "Intégrer la pratique spirituelle au quotidien en respectant sa nature propre" ,c'est formidable de pouvoir être dans cette réalité .. et c'est sur que cela peut être utiliser pour le mettre au service du divin.
(étant) Plus jeune , je voyais qu'il était dur d'aider l'humain , et même impossible parfois car celui-çi n'avait pas la possibilité de vouloir être aider parfois ... la vision de cette impossibilité et le faite de devoir aider malgré tout m'a orienté alors vers le chant ... apaiser, donner de l'amour à mes semblables par le biais du chant ... car cela peux toucher les coeurs et guérir . Mon swadharma serait d'être chanteur pour apaiser les coeurs :) ... mais l'univers ne m'a pas fait de demande à l'époque ... :)) à suivre ??? je vais faire tout ce que je peux pour m'orienter à nouveau dans cette direction .