mardi 2 mai 2017

La série chinoise de Peter May

.



Attention ce post est réservé uniquement aux amateurs de romans policiers. Je connaissais déjà Peter May, écrivain écossais installé dans le sud de la France pour son excellente trilogie écossaise . Je viens de découvrir et même dévorer sa Série Chinoise en six volumes (ou deux compilation). Série qui a rencontré un grand succès international et lui a valu d'être nommé membre honoraire de l'association des écrivains de romans policiers de Pékin. Avec Margaret Campbell, médecin légiste aux Etats -Unis, et Li Yan, commissaire de police à Pékin, Peter May nous emporte au coeur d'une Chine riche de ses traditions et avide de modernité. Chaque volume est organisé autour de sujets modernes et brûlants comme le dopage scientifique, le trafic d'objets d'art, le trafic d'organes, le risque d'attentat biologique etc C'est bien écrit, très bien documenté, agréable à lire et disons le un peu addictif. Le monde chinois est fascinant. Un régal si vous aimez les polars. Merci Sandrine.

.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je note : j'ai adoré la série écossaise et curieusement , les romans policiers me détendent ...et quand ce sont vraiment des écrivains qui signent ,la langue écrite est pleine de saveurs ....
Merci Alain pour cette information
Monique

PS :je suis heureuse de te retrouver de plus en plus souvent sur ipapy