mardi 16 juillet 2019

La leçon de spiritualité de l'arrière-petit-fils du chef Sioux Sitting Bull


.


Merci Karl.

.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Karl
merci Corinne

Anonyme a dit…

c'est bon d'entendre ces gens sages ....ils replacent l'important au coeur de nos vies
merci
Monique

Nathalie a dit…

J'en ai pleuré...

j-p gepetto a dit…

Des paroles qui apaisent et me reriente vers le ce qui est Essentiel...
Merci à vous.
De tout coeur avec toutes, tous.
JP Gepetto

j-p gepetto a dit…

Lire réoriente

Christian Denys a dit…

Oh, bien sûr, son propos mérite d'être médité bien qu'il soit enrobé de tels délires qu'ils ne prêtent, au mieux qu'à rire ! Échantillon :" les animaux vous respectent si vous n'avez pas peur d'eux".Voyez, par exemple Tmothy Treadwell,dévoré par l'un des grizzlis qu'il a dévoué sa vie à protéger, sans parler, au hazard, de la mouche tsé tsé dont la piqûre que vous la respectiez ou pas, peut provoquer une mort atroce par ménigo-encéphalite...Seule parade: éradiquer cette mouche, n'en déplaise à Ernie Lapointe dont le propos nous parvient à l'occasion de sa tournée promotionnelle pour vendre (quelle horreur) oui, vendre son hagiographie de son arrière-grand père. Vendre à qui? à ceux dont il moque la vie dans une caricature aussi absurde que grossière du working men américain. Sauf votre respect: quelle pitié que "la" spiritualité soit empaillée dans de telles niaiseries à finalité commerciale !

j-p gepetto a dit…

Ce qu'exprime Ernie Lapointe, m'évoque le livre d'Arnaud Desjardins :
"Monde moderne et sagesse ancienne".
Bien à vous.
JP Gepetto

Anonyme a dit…


Albert a dit...

Au moment ou j'écris ce commentaire, je note que 5 personnes (moi y compris) on été touchée par les propos d'Ernie Lapointe au lieu d'en rire. Ce sont sans doute 5 idiots (moi y compris.) Pour ma part, je trouve cette caricature de l'homme contemporain, qu'il soit américain ou non, assez juste. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je la rencontre, dans un film ou dans un livre, et même, a peu de chose près, dans la bouche du Dalaï Lama. Il doit être idiot lui aussi. Mais il s'agit précisément d'une caricature: "Un doigt pointe vers la lune, tan-pis pour celui qui regarde le doigt..."
Quand aux exemples d'animaux agressifs "pris au hasard" parmi les millions d'espèces qui existent (encore) sur cette planète, le grizzly et la mouche tsé tsé seront sans doutes les 2 dernières espèces à survivre à ce vers quoi nous nous dirigeons (sans aucun doute pour moi cette fois).
Et pour ma part je ne vois pas d'horreur à faire la promotion d'un livre contenant un message dont l'humanité a tellement besoin en ce moment, en utilisant le nom d'un arrière-grand père célèbre mais surtout exemplaire.
Sauf votre respect: j'ai une autre idée de la niaiserie et de ce qui devrait être empaillé.