mardi 11 novembre 2008

Armistice...


 Un bon jour pour se souvenir de "déposer les armes"... arrêter de lutter... faire de la place à l'Etre...

9 commentaires:

fishfish a dit…

Bonjour Julie douce journée

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

oui , julie !
belle invitation .
bonne journée à toi.

Anonyme a dit…

c'est ce que je me dis ce matin, en cherchant le sens de ce jour "férié"

Anonyme a dit…

je ressens vaguement la mème chose...Fatigué de lutter,et pourtant jean-françois l.

Anonyme a dit…

Voir l'arme fatale de l'identification :je suis français, allemand, riche, pauvre, doué, moyen ; qui me divise et exclut l'autre, Voir cela, en être affecté et faire ce qui peut l'être pour revenir à :"JE SUIS"...
J-P Gepetto

Berit a dit…

j'aime bien ca,"l'arme fatale de l'identification":je suis heureuse,je suis fatique...je fais,je parle,je pense...

Olivier a dit…

Surrender!

Mabes a dit…

Belle formulation, Julie !
YES surrender every day, just remember !

gjmtenba a dit…

L'Olivier ne parle que l'anglais ?
Je n'ai pas encore vu d'olivier en Grande Bretagne...

Voir le film Verdun qui vient de passer sur Arte, si pas suffisant aller en Picardie au Chemin des Dames, à Douaumont...
Ensuite faire un tour sur les plages normandes du Débarquemnt, si pas encore suffisant aller à Dachau...ou en Palestine.

Déposer les armes ? Non, les détruire, les fondre à nouveau et les transformer en hochets pour les bébés ou en frigos pour les générations futures.