vendredi 27 février 2009

Fringant mais pas trop

.
Hier soir retour à la moto-école pour préparer l'examen final du 10 mars. Un petit bonheur de voir sur la piste les cônes et les portes que je n'aurais plus à contourner laborieusement. Malgré un état mi-rhume, mi-grippe, l'heure de circulation c'est très bien déroulée sans doute grâce au puissant cocktail anti-fièvre et anti-douleur ingéré juste avant. Oui, je sais c'est pas bien de se shooter et en plus de conduire shooté ! Serge , c'est le comble, m'a trouvé très à l'aise et même très fringant, en m'expliquant que le jour de l'examen je devrais me calmer un peu. Je réalise que j'arrive dans cette zone souvent décrite ou l'appréhension sinon la peur de la machine à disparue. Et que la confiance en soi est en décalage important avec l'expérience et donc les possibilités de pilotage. C'est évidemment une zone de danger. Fringant ou pas, faut pas se la jouer "King of the Road"
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tres bien décrite cette zone de passage avant d'etre fringant tout court donc à l'aise bon macadam
le celte

Anonyme a dit…

Souvent être un peu moins au taquet... et ça va mieux pour l'homme, pour le matériel...

Et puis ce n'est pas la route qui est dangereuse...

gjm

Olivier a dit…

Bonne chance à "l'aigle de la route"...