vendredi 27 février 2009

Détermination

.
La scène de Slumdog Millionnaire dans laquelle le jeune héros plonge dans une mare d'excréments pour s'échapper des latrines où il était enfermé et obtenir ensuite un autographe de son idole m'a beaucoup impressionné. L'exemple même de la détermination. Waouh
Au fait 8 oscars quand même, c'est jamais totalement par hasard, vous l'avez vu ?
.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

oui dimanche dernier la premiere heure m'a bousculé puis apres à force de voir qui était bousculé ?
j'ai eu un autre regard sur ce visage de l'inde
le celte

Anonyme a dit…

Je l'ai vu hier soir, c'était magnifique! et la musique tout autant, on comprend pourquoi il a eu trois oscars pour la musique et les sons.

Olivier a dit…

Oui, mardi soir. Beau film, surtout pour l'histoire d'amour...

Anonyme a dit…

je m'incruste ici, j'irais le voir , belle reflexion sur le sens de la vie, dit-on. Bon week-end

Anonyme a dit…

Oui c'est une des scènes qui m'a aussi le plus marqué !
Karl

Anonyme a dit…

Je l'ai vu et j'ai vraiment apprécié ce film, de bout en bout.
Cette scène inimaginable peut elle être réelle? That is the question. Il aurait pu grimper sur les planches et passer par le toit absent (ce que j'aurais fait à son age).Je pense que l'on est dans l'exagéré.
Ce qui n'enlève en rien à l'exemple de la détermination.

Unknown a dit…

Je pense également que le film est réussi dans l'ensemble... pas de hasard pour les Oscars peut-être bien. Prix de la réalisation pour Danny Boyle ??? Je ne sais pas...(musique excellente...YES) mais je vais partager ce qui m'a le plus étonné dans le film : ce sont les gens qui ont applaudi à la fin de ma séance... ceux qui ont encore applaudi à la fin d'autres séances. Je me demande toujours ce qu'un réalisateur a voulu me livrer mais alors là... je vous avoue que je me pose encore la question face à tout ce bel enthousiasme... Parce que la vision de Môssieur Boyle, à mon sens, prête à débat. Et c'est bien normal parce que c'est le trouble qui l'intéresse (voyons ses autres films) alors encore une fois... qu'applaudissons nous réellement?

Olivier a dit…

On applaudit une belle histoire d'amour je suppose...

L'histoire d'une séparation au début et d'une réunification à la fin.

Anonyme a dit…

L'histoire de ce garçon, de son frère, de ces enfants indiens où le sordide côtoie la beauté, c'est très fort.
La détermination, c'est ce qui est écrit ou c'est l'acharnement à obtenir ce que l'on désire?
Son frère aussi est assez déterminé....
un film où j'ai aimé cette histoire d'amour, où le lien reste bien présent au fond du coeur, malgré la séparation.
a marie

Yann Le Boucher a dit…

Je l'ai vu presque par hasard avant les Oscars et je m'en félicite.
Vraiment un bon moment que ce film.
Et l'image retenue par Ipapy est extra...