lundi 2 février 2009

Méditer au quotidien

.

.
Un livre conseillé par notre ami Christophe en précisant que c'est le seul livre qui lui a donné réellement envie de pratiquer la méditation !

Voici le commentaire de A.L Bourdonnec de Paris :

"Pour moi, ce livre est un petit chef-d'œuvre de simplicité, de concision et de profondeur. Il touche à la notion fondamentale du bouddhisme: l'Attention. Je ne vous en dirai pas plus sur cette notion, je serais lourd et imprécis alors que Bhante Henepola Gunaratana l'explique de la manière la plus simple, la plus précise et la plus profonde possible.

Il nous explique aussi que la méditation n'est pas une pratique agréable destinée à se sentir "zen", bien que son efficacité dans ce domaine soit évidente, mais un exercice d'entraînement précis à l'Attention, comme les gammes permettent à l'instrumentiste de bien jouer les chef-d'œuvre. Le chef-d'œuvre ici, c'est la vie! "
.

4 commentaires:

akidbelle a dit…

Ben alors, Alain, et ce plateau??
Jacques

Anonyme a dit…

Je tente, je vais méditer sur ce livre, le reste viendra peut-être...
J-P medito-petto

Anonyme a dit…

Je tente, je vais méditer sur ce livre, le reste viendra peut-être...
J-P medito-petto

Mona a dit…

Je voulais justement m'acheter un livre,j'avais vu ici votre suggestion pour ce livre.
Je n'ai pas tout lu encore, mais c'est vrai qu'il est très accessible, concis, et pas cher à part ça.
Merci !