dimanche 5 avril 2009

Claude Ponti






















Hier aprés-midi, mes garçons et moi sommes allés à la librairie Comptines à Bordeaux pour rencontrer le grand  Ponti ! 
Pour ceux d'entre vous qui ne le connaissent pas encore, il s'agit d'un grand Monsieur de la littérature jeunesse, connu notamment pour ses petits poussins ! 
Joseph adore ses univers totalement loufoques et ses histoires à dormir debout ! Pour les adultes, c'est aussi un plaisir de se plonger dans son monde abracadabrantesque toujours empli de mille références et contrepétries. Sa bibliographie est vertigineuse. Les deux derniers albums sont à hurler de rire : l'Almanach Ouroulboulock et Catalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer.
Et si vraiment vous voulez en savoir plus, lisez le livre de Sophie Vander Linden consacré entièrement à l'oeuvre de Ponti.

"On n'est jamais trop petit pour entrer dans les albums de Claude Ponti ni déjà trop grand pour n'en avoir plus besoin"...




4 commentaires:

Dominique a dit…

Je suis un fan de Claude Ponti. J'aimais beaucoup travailler en classe à partir de ses albums.

yannick a dit…

J'adore le dessin de l'arbre en haut à droite. Si je viens chez toi, tu fais la lecture? Non je blague. Belle journée à tes poussins.

Valérie a dit…

Ok, on t'attends pour l'heure de l'histoire ;-)
Et tu sais, on t'as cherché hier, tu étais où finalement ?

iMamie a dit…

C'est Josephà 3 ans qui m'a fait connaître et aimé les livres de ce grand monsieur Ponti plein d'imagination qui nous fait bien rire, petits et grands,(de 3 ans à 75 ans et plus)