jeudi 10 décembre 2009

Léonard Cohen

.

Connaissez vous ce magnifique concert de Leonard Cohen à Londres en 2008. 75 ans! Il me touche. Il y a tant de poésie, de profondeur et d'humilité sur le visage de cette homme voûté dans le grand vent du temps qui passe.



...and Jesus was a sailor, when he walked upon the water
and he spent a long time watching from his lonely wooden tower
and when he knew for certain only drowning men could see him
he said all men will be sailors then until the sea shall free them
but he himself was broken
long before the sky would open
forsaken, almost human
he sank beneath your wisdom, like a stone

and you want to travel with him
and you want to travel blind
and you think maybe you'll trust him
for he's touched your perfect body with his mind

Un cadeau de notre ami Nikita
.

7 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

émouvant , quelle présence !
merci alain .

gjmtenba a dit…

merci merci nikita

cette chanson me touche toujours

gege a dit…

il etait bouddhiste ,a ce que j`en sais ,peut-etre pour ca aussi cette presence,de toute facon un solitaire comme ca ....

jmarc a dit…

Je suis allé le voir à Bercy cette année. Quelle joie de voir ce jeune homme de 75 ans, souriant jusqu'au oreilles et généreux, le concert à duré plus de 3h.

Pour moi, c'est le top du top.

marie lo a dit…

Je l'ai vu sur scène cette année, c'était magique. J'ai adoré la nouvelle orchestration sur "The Partisan"

Anonyme a dit…

nous avons participe a son concert à Nantes; quelle communion entre l artiste ,les ,musiciens et le public Un grand homme fidele a ses premieres aspirations ou se profilait sa quète et qui 40 ans plus tard distille sa compassion en musique .François

croukougnouche a dit…

j'aime Cohen depuis mon adolescence, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en concert..
merci pour cette vidéo!