lundi 12 septembre 2011

La citation du lundi

.



" Le premier pas sur le chemin de maturation que propose Graf Dürckheim est la dé-personalisation. Lorsque je suis arrivé à Rütte, Graf Dürckheim n'a pas tardé à me demander : "Qui êtes-vous ?" Vous imaginez ma réponse : Je suis marié, j'ai un enfant, j'ai obtenu deux licences et une agrégation, je suis deuxième dan en Aïkido et premier dan en Karaté...."
C'est tout juste si je n'ajoutais pas mon numéro de sécurité sociale !
Graf Dürckheim m'a regardé avec compassion puis m'a dit : " Je vous suggère d'écrire sur le miroir de votre salle de bains : " Je ne suis pas celui que je crois être ; je ne suis pas l'image que les autres se font de moi."


Jacques Castermane,
in "Être c'est devenir et devenir c'est Être",
Terre du Ciel n°9


.

8 commentaires:

gege a dit…

super , je ne savais pas que l`enseignement de Durkheim etait si proche ,meme dans son expression litterale de ce que disait notre Ami Douglas !
Merci encore ,belle journee a tous .

dimitri a dit…

Voilà ,c'est marquées sur le miroir ,
avec " çà m'interesse " et une 2ème phrase dont je sens le sens mais qui doit venir à l'esprit -

gjmtenba a dit…

oui, KGD était aussi très proche des orthodoxes français.

A l'armée il nous était dit : tu es ce qui est marqué sur ta " plaque à vache ". Je l'ai portée 26 mois. Une moitié pour l'homme, à clouer sur le cercueil, l'autre moitié à renvoyer à la famille.

Le psy ( D.Dyer Your erroneous zones ) dit : ce que les autres disent de vous ... ne regarde qu'eux.

gjm

A.M. Bruffin a dit…

Je vais de suite l'écrire sur le miroir...pas évident de se dé-programmer ! Que de chemin à parcourir.

j-p gepetto a dit…

OK, je vais tenter une télé-dissolution de "mon" image dans le miroir vers CE qui regarde cette image...
j-p dissoudo-petto

Anonyme a dit…

Plus la propagande est forte et convaincante plus la contre propagande doit l'être...
Merci Alain
Karl

Thérése a dit…

Merci pour cette sage parole de Graf Dürckheim....
Douce journée .
Thérése

Anonyme a dit…

Presque une semaine sur le même post, un record ! Tout va bien ??
Karl