vendredi 15 février 2013

Chopin



.



C'est vrai qu'à l'âge ou les autres écoutaient du rock, j'écoutais Chopin avec passion comparant les versions des Nocturnes interprétés par Samson François, Arthur Rubinstein et Maurizio Pollini !!

Allez, je ne résiste pas...Voici celle d'Arthur Rubinstein, très romantique....

.

.


Et pour finir, Maurizzio avec un Prélude cette fois... 


.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui , oui et encore oui.....mes premiers amours au piano!! ....et encore ,d'ailleurs ...même si d'autres musiques me sollicitent beaucoup ....
Corinne merci
Monique

Anonyme a dit…

Merci Corinne.

Connais-tu les interprétations de Nikita Magaloff ?
Technique infaillible, pas de pathos.

A Nohant je n'ai rien ressenti de la présence de Chopin, dommage.

Mon frère en musique c'est Schubert, son interprète : Michel Dalberto.

gjm

je a dit…

Dans le n°1, à 4'12" il y a un phrasé qu'on retrouve
chez Brad Mehldau; pianiste passionnant chez qui
il y a du "pathos"- oui et alors. Bon quand même,
c'est pas toujours très gai Chopin...
Il y a juste dix ans disparaissait un de nos plus
grands pianistes de jazz: Michel Graillier

Anonyme a dit…

Merci Corinne,
Superbe
Karl

Clo a dit…

J'adore.
Le piano m'enchante.