mardi 19 février 2013

La méditation, ça m'intéresse !

.




Depuis quelque mois, la méditation est partout, dans les magazines, les vitrines des libraires, les émissions tendance-vie moderne. Vous n'échapperez pas à la méditation. Mais au fait, c'est quoi la méditation au juste ?  ça sert à quoi ? Est-ce que ça marche vraiment ? comment s'y mettre ? Pas de panique, lisez le "ça m'intéresse" de janvier. Nous sommes tombés dessus hier à Pondy...
Ou comment faire de  la pratique de désidentification du moi ...
un exercice de développement très "personnel" !



.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le concept ou mot à la mode :

La Pleine Conscience.

Vous en rapporterez sans doute une belle brassée dans vos valises, sacs à dos ...

gjm

Anonyme a dit…

Ce matin en lisant "Le vedanta et l'inconscient" (p150;impression de mars 1990); j'ai lu :
"Toute la vie va devenir méditation;d'abord parce que méditation, étymologiquement signifie simplement s'exercer, et que toute la vie doit devenir un exercice;je m'exerce à revenir au ici et maintenant dont le mental est sans arrêt en train de m'écarter."(Arnaud Desjardins)...
J-P gepetto