lundi 18 février 2013

L' homme sans tête


.






Le 24 décembre c'est avec joie et émotion
que j'ai posté ce magnifique hommage 
de mon ami Richard Lang à Douglas Edison Harding.
Richard vient de terminer la version française, la voici.



.

10 commentaires:

ipapy a dit…

Bonjour Alain,
J'ai voulu mettre un commentaire après avoir regardé le film de Richard sur Douglas, enfin traduit en français, mais ça n'a pas marché, peut-être as-tu bloqué la fonction, peu importe...
Mais trop envie d'en "parler" un peu avec toi, de partager un peu...
Que dire? l'émotion m'a cueillie aussi, surtout la phrase "le soi qui vous supplie de le regarder" (je reprends de mémoire, pas forcément les mots, mais le coeur y est), ça, c'est vraiment bouleversant, je trouve, car s'y exprime la fondamentale innocence et l'amour fondamental qui est le coeur de dieu, qui nous prie de le reconnaître enfin en nous! ce n'est pas nous qui prions, c'est lui!
Et quelle formidable aventure, vraiment, quel feu passionnel et invincible chez ce beau Douglas!
Quelle chance d'avoir pu croiser sa route...
Alors MERCI!
Sandrine D.

Anonyme a dit…

Merci pour cette version en français :Je suis profondément émue ...
alors pourquoi le plus souvent , j'oublie?..

Monique

Anonyme a dit…

Un bel hommage à ce "grand bonhomme"...
J-P gepetto

Anonyme a dit…

Je regarde à nouveau avec plaisir. J-Marc T. me l'avait signalée il y a 8 jours !
Nous avons pu le rencontrer - alors que nous étions dans la tourmente - à Yenne 73 et à Ipswich à la fin de sa vie; il a tenu à pratiquer avec nous montrer quelques exercices.
Merci Alain

gjm

Clo a dit…

Le Soi qui nous supplie de le regarder"
cette phrase est une perle
Merci Douglas,C'est une bénédiction de t' avoir rencontré.
merci Alain

Anonyme a dit…

MERCI ALAIN.

Sandrine M

sevim a dit…

Je suis toute retournée...Merci Alain... Sylvie

albertino pane e vino a dit…

Je suis en train de lire "L'homme se lève à l'ouest" de Gilles Farcet. Je conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas lu. Le chapitre sur Douglas m'apprend beaucoup.
Albert

Anonyme a dit…

"L'homme se lève à l'ouest", et le Soi, dans quelle direction?vérifions à 180°!!!
J-P gepetto

Anonyme a dit…

Étrange, profondément, étrange, j'ai écris hier, dans un avion, une nouvelles de cinq pages, en deux heures de temps, qui parle de ce que je n'ai pas comprit de Douglas ... oui, je ne comprends pas bien, la traduction parfois s'estompe, mais comme une évidence , cela me ramène à ce texte écrit que j'ai jeté comme tant d'autres , dans un tiroir, il y a bien longtemps que je te voies très cher ipapy )) et bien que plus fainéant que la fainéantise elle-même , un moment , je tacherais de retranscrire ce texte, bref, je vais tenter de trouver un livre de Douglas ... pour mieux voir la face caché ... bien à toi et à ton ami Richard ... pour ce cadeau