lundi 20 novembre 2006

Swami Bayogananda

Le thème de la méditation d'aujourd'hui, c'était la joie. Ce fameux "Ananda" que l'on retrouve à la fin du nom de la plupart des Swamis indiens: Sivananda, Atmananda, Baskarananda, Bayogananda (non celui-ci n'existe pas encore!!) Une bonne chose AMHA est de traduire "ananda" par joie ou même par joie simple et certainement pas par béatitude. La béatitude c'est très pratique parce que c'est inaccessible. Mais le joie c'est possible ici et maintenant.
La joie simple d'être. Un bon début de semaine n'est-il pas?

1 commentaire:

greglo a dit…

Pranam au Swami!
Pranams aux Swamis!

... moi j'ai la chance à 42 ans d'avoir eu de très bons "swamis", deux en particulier, et d'autres rencontrés en chemin... où en serait Laurent sans eux aujourd'hui? Ben j'en sais fichtre rien... en revanche, je peux dire aujourd'hui, que de là où il se trouve, il a le sentiment d'être à sa place... ce qui donne un sentiment diffus mais profond d'acceptation naturelle quelle que soit par ailleurs les circonstances extérieures.

Donc, oui, pranam à mes deux swamis, pranam non-stop!

L.