mercredi 15 novembre 2006

Pismo for ever


Je vous présente "Mon Précieux" (dixit Golum in The Lord of the Rings).
C'est avec lui que je tape ce Blog.
Il va sur ses 7 ans vous imaginez, pour un ordi c'est très très vieux, et il tourne fièrement avec Tiger 10.4.8 sans problème. Bon, d'accord la RAM est au max de 1GB et le processeur est un G3 900 (petit upgrade sympa made by Powerlogix) et surtout le DD de 60 GB tourne à 7200 trs/mn. Le résultat est une machine aussi réactive que le Ibook G4 1200 de Corinne. Le Pismo qui a fait son apparition en 2000 était vraiment à l'époque une machine très en avance particulièrement pour la connectique ( 2 USB mais surtout 2 Firewire 400) et aussi un emplacement pour une carte Wifi, la fameuse Airport. Autre particularité que l'on ne trouve plus sur les portables même chez Apple, deux baies latérales qui acceptent chacune une batterie. Ce qui peut permettre d'avoir en bureautique nomade une autonomie record de près de 8h avec des 7200 mah. Les Pismo de Valérie et Mathilde tourne à donf sans problème. Quelle robustesse! Mais bon, certains exemplaires commencent à donner des signes de lassitude du coté de la carte-mère ou carrément refusent de continuer leur carrière (n'est-ce pas Philippe)
Le Pismo a pourtant encore de beaux jours devant lui à moins que l'arrivée du Léopard le futur OS de Cupertino en mai prochain ne précipite sa mise à la retraite anticipée.
J'imagine aussi que beaucoup d'inconditionnels du Pismo doivent avoir les yeux de Chimene pour le Macbook noir. C'est un peu mon cas. Black is so beautiful !


Aucun commentaire: