dimanche 26 novembre 2006

De l'Amour

.

Dans une des salles du Bordj à Tam, il y avait une feuille avec ces paroles de Charles de Foucault:
  • Mon Dieu, si vous existez, faites que je Vous connaisse.
  • Mon Dieu, que je suis impuissant, même à vous dire que je vous aime.
  • On peut contempler, on doit contempler toujours dans la parole et dans l'action comme dans le silence de l'oratoire.
  • Silencieusement, secrètement comme Jésus de Nazareth, obscurement comme Lui, passer inconnu sur la terre, comme un voyageur dans la nuit, pauvrement, laborieusement, humblement, avec bienfaisance, comme lui.
  • L'Amour consiste non à sentir qu'on aime mais à vouloir aimer. Quand on veut aimer pardessus tout, on aime pardessus tout.
  • On n'aimera jamais assez. Mais le bon Dieu qui sait de quelle boue il nous a pétris et qui nous aime bien plus qu'une mère ne peut aimer son enfant, nous a dit, Lui qui ne meurt pas, qu'il ne repousserait pas celui qui vient à lui.
  • On sait qu'on voudrait aimer et vouloir aimer, c'est aimer.
.

5 commentaires:

greglo a dit…

Vouloir aimer c'est aimer. Voilà des paroles réconfortantes qui bouleversent par leur humanité. Elles vont chercher loin l'homme dans son éventuelle détresse.

Dans un registre identique, j'avais eu le bonheur d'entendre : "si tu n'arrives pas à voir parfois, ne t'iquiètes pas, dis-toi que tu es vu."

Et puis, je pense ce matin à l'amour mais plus particulièrement à toutes ses déclinaisons possibles. Quel champs d'expérience infini!

Bonne Journée et régale nous encore de belles photos et de beaux textes... à ce propos, et après quelques jours de fonctionnement du blog d'iPapy, voilà ce que j'aime. La diversité des thèmes (et leur référencement par thèmes... classe!), les photos of course, et une mention toute spéciale pour les titres qui me plaisent énormément tant il disent beaucoup!

Congratulations!

Laurent

PS... je n'ai pas encore lu un seul commentaire de Christian Ledimna.... il dort, il a pas l'adresse du blog??????

greglo a dit…

... et aussi 2 suggestions :


pourquoi pas titrer : le "blognote" c'est pas plus sympa que le bloc notes?

et Ipapy je m'excuse mais cela sens le schisme et l'apostasie quand on voit que l'orthodoxie la plus stricte écrit iPod, iMac, iBook.... ce "Ipapy" sent le souffre... je recommande le plus immédiat et contrit des mea culpa, et te conjure, frère Bayod, de retrouver le chemin de la raison et d'orthographier orthodoxement ce .... iPapy.

Dans les liens sacré des amateurs de la pomme entamée (que de niveaux d'interprétations dans un telle phrase... ) je te salue bien fraternellement et prie pour le salut de ton âme.

Laurent-AppleofMercy-Grégoire

Valérie a dit…

Je serai vigilante ô iGrelo !

Valérie a dit…

iGreglo sorry...

greglo a dit…

Merci Soeur dans les liens de la Grande Pomme Sacrée!