.
Bonjour le Blog, salut les amis, en langage militaire, sanitaire et héliporté, l'abréviation Evasan désigne une évacuation sanitaire par voie aérienne opérée souvent de nuit sur une DZ (Drop Zone) bien précise. C'est un peu ce que nous venons de faire avec notre ami Claude le vétéran du groupe Hoggar d'avril-mai 2010. C'est d'ailleurs Claude qui m'a appris ce terme car comme pilote d'hélicoptére il a effectué de très nombreuses et dangereuses Evasan de nuit pendant la Guerre d'Algérie.
Voilà, ce sont des choses qui arrivent ,Claude a pris un coup de chaud, un coup de fatigue et aussi un coup tout court lors d'une rencontre non programmée entre son front et une grosse pierre du Hoggar (solide le front).
Nous avons donc quitté le groupe pour rejoindre Tamarasset et comme l'état de Claude ne s'améliorait pas assez vite , la décision a été prise de revenir en urgence en France pour repos et soin.
Un grand coup de chapeau au personnel d'Air Algérie qui a facilité grandement notre retour par sa compréhension et sa gentilesse et un autre aussi au directeur de l'Agence Hoggar-Soleil de Tam pour son efficacité et sa fraternité.
Ce soir au moment où j'écris ce post Corinne est encore dans le désert avec le groupe. Ils reviennent à Tam demain, repos, shopping et départ. Je serais à Marseille dimanche pour les accueillir.
Nous vous parlerons la semaine prochaine plus en détail de cette première chamelière qui a bien rempli ses promesses.
Bon rétablissement à Claude qui va déjà mieux.
Pour l'instant je n'ai qu'un seul objectif : dormir, bonne nuit les amis, une Evasan de nuit c'est très fatigant.
Ah au fait, j'oubliais un peu vite que cette évacuation me concernait aussi car dés le début de la rando j'ai souffert d'une bonne bronchite avec fièvre, c'est pas le top pour la marche.
.
14 commentaires:
Bo-nne nuit A-lain.
Prenez soin de vous .
Oui à très bientôt !
Bon retour mon p'tit père ! Je t'embrasse fort... repose toi et appelle quand tu peux. Bisous
juste avancer, pas à pas---voici donc venu le temps de la recréation. Bon repos ipapy- et Claude.
Evasan cela m'en rappelle des souvenirs, la base 101 ALAT et l'EA.ALAT sans doute connues de Claude...
Bon rétablissements à vous deux, et qu'Alain ne sous-estime pas sa bronchite ...
Evasan Evasion...
Bon retour et bon rétablissement aux évadés...
Que c'est beau la vie , avec toutes ses surprises !!
Bon rétablissement à tous les deux !
Je suis très heureux d'apprendre le succès de cette evasan et de savoir que votre ami se porte bien.Je suis + adepte du désert en Mauritanie et lecteur de votre blog que j'aime. Au niveau de la santé ce n'est pas terrible et en général je pars pour la Casamance. Votre aventure me donne beaucoup d'espoir. Amitiés et peut-être un jour nous rencontrerons nous.
Christian CAZALS / Miscellanées.
Bon repos Ipapy et Claude
Bon courage Alain ; tu as sans doute besoin d'un grand repos .Prends soin de toi . Monique
Bon retour et bon rétablissement Alain ! Prenez soin de vous !
Karl
Bon retour et repose toi bien Alain.Oui,la vie est pleines de surprises.Pour ma part j'etais bloquee pour une semaine a Londre
grace au volcan,mais c'etait bien reposant...
Bon retablissemment et bon repos pour cet equipage apres ce sauvetage epique Amities Francois
Enregistrer un commentaire