mercredi 2 février 2011

Bonjour le Blog

.

A vous toutes et à vous tous, un très amical et chaleureux bonjour de Tiru.

la journée commence juste en France pour vous, ici il fait déjà 26° et c'est ma foi bien agréable. La matinée est off pour le groupe qui récupère d'une journée bien chargée. Chaque matin au réveil, je remercie d'être ici et de bénéficier d'autant de bénédictions. Tiru est un véritable chaudron où le Divin Alchimiste triture, malaxe, travaille et même lamine les âmes encombrées et récalcitrantes à ses "blessings".

Après les entretiens du matin, je me suis trouvé un sympathique "Shanti Café" où la Wifi est disponible pour brancher mon Mac qui lui aussi est venu en Inde, le temps de lire le courrier, de parcourir le Blog, merci Julie et de siroter un délicieux Ice Lemon Mint . Les temps libres sont rares car sans être chargé notre programme est bien rempli et les journées passent très vite.


Avant le départ quelqu'un m'a demandé : " mais qu'allez-vous faire deux semaines à Tiru" Grand Dieu, deux semaines c'est bien peu , la prochaine fois ce sera sans doute 3 semaines. Nous sommes logé idéalement à l'ashram de Mister Lee à égale distance de celui de Ramana Maharshi et de celui de Yogi Ramsuratkumar et de Ma Devaki. Nous bénéficions de l'assistance inestimable d'Emmanuelle Martin et de celle de Wolker et Utte, les deux disciples de Lee qui animent l'ashram.

Wolker est une encyclopédie vivante sur l'Inde et un guide formidable. Emmanuelle étudiante depuis six ans en chant carnatique à Chennaï est notre mentor idéal pour les fameux "chanting". Corinne excelle dans l'organisation générale et elle est aussi à l'aise ici que dans les paysages lunaires de notre cher Hoggar.


Conditions très favorables, trop faciles diront certains, peut être. Mais si dans certains cas, sur des séjours de plusieurs mois il peut être juste de "s'indianiser un peu à la dure". Pour profiter au mieux d'un séjour court, il faut essayer à mon avis de mettre toutes les chances de son coté. C'est ce que nous avons fait et c'est vraiment bien comme ça.

Peut-être à la semaine prochaine pour des nouvelles de l'Ashram de Chandra Swami.

Bonne semaine avec Julie


.

5 commentaires:

Christian a dit…

Merci pour les nouvelles de Tiru dont le feu brûle encore dans mon cœur ou sous mon chaudron depuis 2008. J'aimerais bien être du prochain séjour !

dimitri a dit…

Bonjour !

Stéphane a dit…

Bonjour Alain et bonjour Corinne, bon parcours à vous et merci pour cette carte postale :-)

ipapy a dit…

Bonjour le amis et OK Christian on te mijote un beau programme

Anonyme a dit…

Guelle Realisation apres les souterrains d Ardenne .Pranam ; François