jeudi 24 février 2011

Paco, John et Al

.



Mon ami Johannes vient de m'envoyer cette vidéo
en cadeau d'accueil, Waouh, la pêche!

Il s'agit de Paco de Lucia, de John Mac Laughin
et de Al di Meola,

mais je suis incapable de vous dire qui est qui ?
Jean-François peut être ?




.


9 commentaires:

Unknown a dit…

Alors par odre de rentré sur scène :
Al di Meola
Paco de Lucia
John Mac (ça va faire plaisir à Ipapy...) Laughin

dimitri a dit…

Oui ,
L'homme tout en noir est Al Di Meola , le plaisir se voit souvent sur lui lorsqu'il joue ,c'est neuf ,
et il aime mettre les musiciens qui l'accompagne en avant ,
adorable -
Iil abat un boulot de dingue ,
dans la décontraction ,jamais rival des musiciens autour de lui -

L'homme tout à droite est John Mac Laughlin , qui créa un temps le groupe "Shakti " et un peu avant "Mahavishnu Orch" -Il a des morceaux à pleurer ,avec Santana en autre ou ils s'affrontent à la guitare dans un ashram de Sri Schinmoy -(il fonctionne avec la rivalité alors s'affronter est super pour lui )

Paco De Lucia est l'homme tout à gauche , dont les flamencos sont souvent aériens ,renouvelés par sa manière de sentir la musique -Plein de fraicheur là-aussi -
Pas moyen de tomber sur une fausse-note de lui depuis les sessions lives des années 60/ début 70' !! -

Raaaa-fff , dur d'etre mauvaise langue avec des pointures comme çà ..
maiiis par contre au ping-pong ils n'en touchent pas une , des vrais manche -

ipapy a dit…

Merci Sariputra et Dimitri, j'admire votre culture musicale

Olivier a dit…

J'adore ce morceau! Merci pour le rappel. J'ai deux amis qui s'amusent parfois à le reprendre à leur "humble" manière. En cliquent ici vous aurez la version des frangins Fry.

Anonyme a dit…

Cette musique m'a toujours mise en joie et je remercie Johannes de nous l'envoyer..Monique

jean-françois L. a dit…

-et pour les amateurs de "Mac Lau", il y a le très beau disque "extrapolation"; les prémices du jazz-rock
(avec le précieux Tony Oxley aux drums ).........

dimitri a dit…

Ah wai !! , je l'ai aimé en vinyl ,"extrapolation " ,
,tout comme un album de Gary Burton de l'époque ,dont je ne sais plus le nom ,mais bien jazz-rock aussi -

dimitri a dit…

Héé non ! , erreur de souvenirs de ma part !
L'album auquel je pensais est de Larry Coryell , dont je ne sais toujours pas le nom ,
auquel Mc Laughlin participait avec Billy Cobham -

Anonyme a dit…

Sex; L'album de larry coryell se nomme sex. sinon il y a un trio à tomber: Meetings of the spirits avec coryell, mc laughlin et paco, visible sur you tube; une tuerie. Raynald