lundi 21 février 2011

Plantons, plantons mes amis !


 Je viens de trouver une alternative au post de iPapy du 19 Janvier dernier, où il parlait de l'interdiction prochaine (1er Avril) des plantes médicinales (cf : ici ).
ETHNOPLANTS (clic pour le lien) 
Découvrez plus de 400 plantes médicinales, graines rares, plantes atypiques, plantes exotiques, graines ethnobotaniques provenant du monde entier!
J'ai eu du mal à arrêter ma commande tellement tout est merveilleux... 
ça donne envie de créer un nouvel Eden, non ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'habite en appartement, nous avons déménagé pour raison de travail en 1986. Je regrette notre petit jardin - des roses Centenaire de Lourdes, un vieux chêne, des bouleaux, un cognassier, une Blue Jackmani capricieuse, des lauriers du Caucase, des acacias pour les abeilles - dans les Yvelines, et la cheminée avec la vieille poutre récupérée à St Cyr-en-Arthies (micro-région des Yvelines ).

Un jour tout sera compté, même l'air que nous respirons ! J'ai vu un film prémonitoire italien sur le sujet. Si vous ne payez pas votre air, l'Agence de l'air vous ferme votre compteur !

gjm

Julie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Julie a dit…

Et un beau livre pour le créer ce jardin de rêve... http://www.amazon.fr/Jardins-Findhorn-Eileen-Caddy/dp/2840583372/ref=pd_sim_b_2

Anonyme a dit…

Bonjour !

Et pour compléter, une adresse bien sympathique au nom prometteur : http://semences-partage.forum-tomates.net/

A.Nonym

Anonyme a dit…

C'est d'une logique implacable.

1 Interdire les plantes médicinales.
2 Identifier leur molécule ou principe actif.
3. Breveter et protéger cette découverte. ( ! )
4. Fabriquer des médicaments synthétiques ou naturels à base de cette formule.
5. Les vendre à un prix élevé.

gjm

AlsaGarden a dit…

Bonjour, je vous invite également à découvrir mon site de vente en ligne de graines rares de plantes médicinales et autres plantes insolites : www.alsagarden.com

A bientôt,
Lucas

Julie a dit…

Merci Lucas, de la diversité c'est génial... je viens d'aller faire un tour... et surement bientôt un panier ;-)