lundi 14 février 2011

Menu Saint Valentin 2011


Voici le plat que m'ont inspiré les ingrédients que nous avons choisi pour mon panier virtuel...

Des gambas à la crème de gingembre et au curcuma accompagnées d'un tartare de mangue et avocat au piment d'Espelette et servi avec du champagne !

Rapide, facile et délicieux :-)
Préparer tout d'abord le tartare en coupant de petits morceaux de mangues et d'avocats que vous mêlez avec un peu de jus de citron, d'huile d'olive, une pincée de fleur de sel et un soupçon de piment d'Espelette. Disposez ensuite ce tartare sur l'assiette de service, par exemple dans un emporte pièce en forme de coeur ;-))
Puis les gambas il faut les préparer minute... mélanger la quantité de crème de gingembre souhaitée avec un peu de curcuma pour la colorer, un peu d'huile de sésame et du sel comme vous aimez. Mélanger les gambas avec la crème au curcuma, puis les faire sauter sur feu vif et les installer près du tartare avant d'aller déguster le plat chaud avec un bon verre de champagne bien frais !

Bonne St Valentin à tous !!! 

10 commentaires:

Julie a dit…

Ce qui est incroyable Ma Dalton c'est que j'avais déjà fait ce plat avant de lire que tu avais choisi l'avocat... le seul ingrédient non choisi :-)))

Anonyme a dit…

L'avocat est un bon choix.

A la radio ce matin :
la table du Diable regorge de viandes dégoulinantes de sang, de carcasses d'animaux morts ..

La table de Dieu est couverte de fruits magnifiques, de légumes, de plantes ...

gjm

Raphaël a dit…

Carrément craquant...! Dingue ce que l'amour peut engendrer...!!!

fishfish a dit…

Hummm nuptial!

Berit a dit…

Bravo et merci.
Je vais l'essayer.

dimitri a dit…

Tu es magique .

Ma Dalton a dit…

C'est chouette, les "hasards" ! ;o)
Nous devions être sur le même longueur d'ondes...
Bien que de notre côté il n'y ait pas eu de menu particulier (on fait ce qu'on peut entre période de boulot chargée et 2 jeunes enfants à la maison), mais un magnifique bouquet de fleurs ! Et super resto en amoureux prévu vendredi soir (= je ne me plains pas !).
Je vous souhaite beaucoup d'amour à tous (le plus fiable étant celui qu'on se donne à soi-même, puisqu'inépuisable une fois qu'on a trouvé où le "pêcher").
Mathilde.

j-p gepetto a dit…

Cette année, n'ayant aucune idée, j'ai mangé mon épouse.
Bien, m'en a pris, elle était mûre...
J-P Gepetto

Anonyme a dit…

Sur des sites comme Femme Actuelle quand il y a du gingembre, ils appellent cela des recettes coquines.

Bravo Gepetto, c'est l'amour parfait.
D'ailleurs souvent les mamans aussi disent à leur bébé : je vais te manger !

gjm

Anonyme a dit…

Euh oui super mais les mangues ici c'est combien de CO2 pour les faire venir.
Moi je croyais que les spirituels ils se souciaient de cohérence et de notre bonne vieille terre, même et peut-être surtout les jours où l'on fête l'amour