mardi 22 février 2011

Le chemin de l'Amour Conscient


... p 13 " Cette nouvelle qualité d'intimité dans nos relations est un impératif à la fois personnel et collectif. C'est une étape importante si nous voulons combler l'abîme ancestral qui sépare l'homme de la femme et rapprocher les deux moitiés de notre humanité.
Des siècles de déséquilibre entre les qualités masculines et féminines ont laissé une blessure profonde dans la psyché humaine. Personne ne peut échapper aux effets de cette blessure, qui agit sur notre vie intérieure et extérieure.
Intérieurement, nous le vivons comme une scission entre le coeur et l'esprit, les sentiments et la pensée, la faiblesse et la force, tandis qu'extérieurement, cette blessure se manifeste dans la guerre des sexes et l'exploitation impitoyable de la terre au péril de la planète.
Tant que la conscience humaine n'aura pas transformé l'ancien antagonisme masculin/féminin en alliance créatrice, nous resterons fragmentés, en guerre avec nous même, aussi bien au niveau de l'individu, du couple, de la société que de l'espèce.
Nos conflits personnels, nos tentatives pour développer un niveau d'intimité plus profond, sont les premiers pas de cette avancée décisive dont notre humanité a besoin.
Plus nous allons dans cette voie, plus la relation homme/femme revêt une dimension large : au delà de la simple survie ou de la sécurité, elle devient un instrument d'évolution pour la conscience humaine. Quand nous regardons nos difficultés personnelles à la lumière de cette nouvelle perspective, elles ne nous paraissent plus aussi déroutantes et insurmontables qu'avant. "... John WELWOOD

AMHA (à mon humble avis) une très bonne lecture pour le cœur ! :-)

2 commentaires:

Pascale a dit…

Ca en a tout l'air... et vital en cette période si triste sur le plan amoureux...

dimitri a dit…

Entendre parler des femmes et des hommes ,
de l'energie qu'il faut passer ensemble pour etre en harmonie est un plaisir ,cela fait du bien .
Belle aventure que d'etre à deux pour que chaque jour qui passe soit une joie .
Une joie de quoi ? De se dire que plus le temps passe
(hé oui ! un jour de plus!),
plus l'harmonie est Vraie puisque qu'elle à passée (tous ) ces jours.

Bon, après je dis çà peut-etre parce que j'écoute "Mas que nada " de Jorge Ben Jor mais quand meme .