lundi 7 novembre 2011

La citation du lundi

.

"Il n'y a pas de signe plus évident de dérangement mental
que de refaire sans cesse la même chose
en escomptant un résultat différent "

Einstein

J'ajoute un petit exercice du lundi pour lequel il suffit d'un papier et d'un crayon : faire une liste non exhaustive de nos habitudes de "dérangement mental"
Choisir UNE habitude et CHANGER LE PROGRAMME.... AUJOURD'HUI




4 commentaires:

Anonyme a dit…

... à part la méditation assise ,
retrouver la BASE , tous les jours de la même manière , l'aisance du corps dans la posture , l'accueil des sensations , impressions ,pensées , émotions ...
c'est ce que j'ai entendu dans un Lieu ce week-end , pas plus tard qu'hier matin ... Dimanche 6 ...
Alors , refaire la même chose inlassablement en recherchant plus de paix , plus d'espace ,
qu'en dis-tu ?

Hihi , je plaisante !
Bonne journée Alain .

Chronophonix a dit…

Deux programmes à changer d'urgence :
1 L'habitude de croire en ses pensées;
2 L'habitude de penser tout le temps!

Anonyme a dit…

Pour moi, l'habitude de croire qu'en partant toujours à la même heure, je vais, cette fois-ci, ne pas arriver en retard !!! Et je suis aux prises avec ça depuis des années. Bon, demain... lever 1/4h plus tôt ! Tonnerre de Brest !

Bonne journée à tous.
Ma Dalton

Anonyme a dit…

L'entropie - désordre - augmente toute seule, nos chances de changement de nos habitudes donc aussi ! ?
Voir la réjouissante démo. mathématique de Cédric Villani sur l'équation de Boltzmann.
gjm