vendredi 5 avril 2013

Inde : témoignage de Cathy

.




Époustouflant, ce qui se passe dans la rue: en plein milieu d'un trafic intense, dans le tintamarre  des klaxons en tous genres qui gueulent tranquillement leur "laisser moi passer," ou bien  "attention, j'arrive",..pas de stop, ni de feux, ni de sens giratoire, ni de sens unique... et ça fonctionne! ! Le bus contourne  les vaches couchées sur la chaussée et j'assiste  à un ballet fascinant quand je traverse la rue : les motos , les rickshaws s'arrêtent ou se déroutent , chacun apporte sa vigilance, son intelligence, tolère l'autre naturellement  et s'adapte.. sans s'énerver semble t'il... Et voilà que passe un char à bœufs tout décoré de fleurs et précédé de musiciens à pied, c'est un mariage cette fois mais , une autre fois , j'aperçois un mort sur le char fleuri  accompagné des musiciens. Je me coule dans l'expérience sans résister .. comment faire autrement.. le mental ne peux plus agir, les catégories éclatent et c'est très bon à vivre. 

.

2 commentaires:

akidbelle a dit…

Il faut quand-meme regarder les panneaux...
Bises
Jacques

loup des steppes a dit…

Il vaut mieux aussi se tenir aux barres quant on est en rickshaw !