samedi 20 avril 2013

Sur les épaules de Darwin


.


Pour s'émerveiller...
Une excellente lecture pour ne plus se mettre au centre de l'univers !

" Et ainsi, notre Terre, dont la surface tourne à une vitesse d'environ mille cinq cent kilomètres à l'heure autour de son axe, et à une vitesse d'environ cent mille kilomètres à l'heure autour du Soleil, est emportée par le Soleil, à une vitesse de probablement huit cent mille kilomètres à l'heure, dans une course folle autour d'un trou noir au centre de notre galaxie. "p 143.

.

5 commentaires:

Stéphane a dit…

vertigineux.
J'adore entendre les émissions de l'auteur à la radio.

gjmtenba a dit…

C'est sûr Stéphane. Ambiance mystère et séduction, il n'y a pas que des conneries et grossièretés sur France-Inter. ( ex : on va tous y passer ).

gjm

da costa a dit…

j'hésite entre la trouille et l'émerveillement.

Anonyme a dit…

Oui GJM, c'est l'ambiance musicale et la voix qui y sont pour beaucoup et aussi que l'auteur arrive a faire résonner quelque chose de profond en moi avec les observations scientifiques.
Stéphane

Anonyme a dit…

Merci Corinne je n'ai pas écouté toutes les émissions mais j'ai adoré celles que j'ai entendues ...
Karl