mercredi 13 décembre 2006

Devinette Spi

Mon Cher ami Mohammed m'a collé l'an dernier avec cette devinette. Et vous, saurez-vous deviner quel est l'auteur de ce texte :

PENCHEZ-VOUS LÉGÈREMENT EN ARRIÈRE

Il vous suffit de vous déplacer légèrement vers l'arrière à l'intérieur de vous-même. Ce léger mouvement sera peut être pour vous l'occasion d'une découverte très agréable. Vous n'avez même pas besoin de fermer les yeux. Il vous suffit de vous laisser aller en arrière et de vous permettre de vous reposer. Si vous vous penchez un peu en arrière, vous vous apercevrez que vous avez toujours été en porte-à-faux penché en avant. C'est très simple. Se laisser aller en arrière ne demande aucun effort, alors qu'être penché en avant demande un grand effort. En vous laissant aller en arrière, vous découvrirez l'état de non-effort: voilà le Bonheur. Il s'agit tout simplement d'adopter une perspective différente. C'est un mouvement très subtil. Votre attention doit prendre sa source ailleurs - découvrez où. Une fois que vous l'aurez trouvé, vous sentirez : "Ah! c'est ça!" C'est comme d'enfiler une aiguille, cela n'a rien à voir avec l'effort.
Il s'agit de vous autoriser à abandonner tout effort de devenir. Il s'agit simplement de déplacer l'attention de l'irréel au réel, c'est tout. Quand vous cesserez de faire des efforts vous y serez. Cela ne prend pas de temps. Recherchez simplement l'insécurité de ne pas savoir et demeurez-y?
Alors, c'est qui? J'attends vos réponses..........

7 commentaires:

Julie a dit…

Alors là .... Je vais m'endormir dessus pour voir si j'ai la réponse demain matin :-))

ipapy a dit…

Par mail notre ami Sébastien est tombé dans le piège, Non, bien sûr voyons ce n'est pas un texte de Douglas.

Anonyme a dit…

Bon ben y pas grand monde qui se jette à l'eau, on dirait. On aura jamais la réponse alors.
Allez j'y vais: Jack Kornfield?
Mais je suis qu'à moitié convaincu car y a comme un petit goût de curry la derrière...

ipapy a dit…

Cher Nikita je te donne un indice : non, il n'y a pas d'arriére gout de curry mais plutôt un léger goût de coca-cola.......................................so

Anonyme a dit…

Du coca-cola? Bon à priori j'écarterais G. Bush (le père comme le fils) et je resterais avec un tièrcé dans l'ordre de 1. Lee 2. Liquorman 3. Cohen.
Bon là, je crois que j'ai brûlé toutes mes cartouches d'un coup. Ah mais au fond avec un peu de tsampa dans le coca çà pourrait aussi bien être Trungpa...

Anonyme a dit…

A lire et relire ce texte (et cela ne m'étonnerait pas que ce soit le but..:-)ça ressemble à du Tony Parsons.

Acouphene a dit…

c'était qui ?