mardi 20 juillet 2010

En moto d'Ardèche en Chine




Eh, oui pour une fois ça n'est pas Alain qui parle de moto ! Sur les conseils d'Éric, je suis allé voir le blog de cet ardéchois de Vernoux parti en Chine en moto à travers la Mongolie. J'ai adoré lire ses récits y compris les passages techniques - bon, je les ai lus en diagonale -. Voilà c'est un super récit de voyage en temps réel ou presque...

Bon voyage !



.

9 commentaires:

Olivier a dit…

Belle bécane. Courageux personnage, presqu'aussi "fou" qu'un collègue de boulot qui est allé du Pays de Galles jusqu'à Lhassa au Tibet à VTT! ;-)

dimitri a dit…

Wouhaaa super périple.
Ca me plairais beaucoup de partir ainsi .
ET la 125 honda est super solide ,légère ,largement assez rapide pour aller sur des chemins de terre,
j'aimerai bien vivre un voyage similaire avec elle.
Cela me construirait intérieurement .
Bon allez, gardons l'idée en tete car si c'était ainsi que l'histoire pouvait se réaliser un jour ?

(une époque , le tour du monde en 2cv sur de longues années me parraissait un style de vie non pas aventureux mais simplement honorable ... je ne l'ai pas fait , partant en sac à dos )

En tout cas l'aventure et la vie nomade dépouillée me manque ;

dimitri a dit…

Merçi pour le site de Laurent .

gjmtenba a dit…

Et mon ami Gilles qui aide des handicapés - hémiplégiques - à parcourir quelques dizaines de km du chemin de Compostelle, en petites voitures électriques créées dans le 74 ! Cela aussi c'est un beau voyage.
Et mon père qui ne pouvant plus utiliser sa Monet-Goyon avec side, a construit un vélocar et a pédalé avec ... les mains !

gjmtenba a dit…

Devoir de vacances :

Un anglais demande si l'on doit dire
" à moto " ou " en moto ".

Réponse : A lot of french speakers say it wrong !

On doit dire une promenade à moto.

Cela me rappelle la remarque cinglante d'un professeur de français en 6ème qui m'a dit :
" Ah ! Vous etes venu au lycée en vélo, vous étiez où, dans le cadre ? "

jean-françois L a dit…

-et ben oui,comme dans d'autres domaines,pour le langage, tout s'en va à vélo !

Anonyme a dit…

Merci Corinne ca fait rêver!
Une randonnée dans le Hoggar en 150 cm3 en projet ??
Karl

yannick a dit…

Laurent est un aventurier. Il a déjà fait le tour de l'Afrique en moto.
Sinon il fait de l'ULM...

Anonyme a dit…

Laurent est aussi un homme plein d'humour et de douceur
anne c