lundi 12 juillet 2010

Foot

.


Depuis la création du ipapy, il n'y avait pas encore eu de Coupe du Monde de Foot, ben oui, c'est tous les quatre ans!

Nous avons regardé le match hier soir, je n'y connais rien et à vrai dire le foot ne m'intéresse pas, mais c'était beaucoup en pensant à mon père que je savais devant un écran quelque part vers Dax et aussi pour être avec des amis et me détendre après un WE stage de moto éprouvant.

Mon père est espagnol et je le suis donc aussi un peu, Catalan, attention ne pas confondre. Vous comprendrez pour quelle équipe je souhaitais la victoire. Mais j'ai surtout été déçu par la violence des bataves (record de cartons jaunes pour avertissement) Bon, c'est l' Espagne qui a gagné, j'ai déjà oublié. Mais je sais que tu es content Papa.

Et vous , vous avez regardé le match ? Bonne semaine, n'oubliez pas votre crème solaire, hydratez vous et pratiquez la méditation yeux fermés en décubitus dorsal après le repas du midi pendant au mois trente minutes.

.

15 commentaires:

gege a dit…

mon pere aussi est catalan ,c`est marrant ca !mais quel age a ton pere ?

gjmtenba a dit…

Mon géniteur n'est ni Catalan - Viva Catalunyia ! - ni Castillan, ni Espagnol mais originaire de l'autre coté des Pyrénées, de Bigorre, une sorte de cousin ?
Suis-je accepté au Club ?

Jean-Claude a dit…

le foot va finir par me désabuser tant il y a d'anti jeu cela risque de perdurer étant donné que mr Platini et autres personnages importants de la FIFA n'accepterons pas l'aide de la vidéo les rugbymans finirons par avoir raison de dire que le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemans et le foot un sport de gentlemans pratiqués par des voyous qu'as tu appris à ce stage moto
le celte

Jean-Claude a dit…

le foot va finir par me désabuser tant il y a d'anti jeu cela risque de perdurer tant que mr Platini et autres personnages importants de la FIFA n'accepteront pas l'aide de la vidéo les rugbymans finiront par avoir raison de dire que le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemans et le foot un sport de gentlemans pratiqués par des voyous qu'as tu appris à ce stage moto
le celte

Anonyme a dit…

oui j'ai regardé le match Ipapy et effectivement cette pluie de cartons jaune m'ont laissé sur ma faim. Peut être les néerlandais ont ils pensé : peu importe la méthode l'important c'est le résultat... Platini pourrait mettre la vidéo pour atténuer tout ca. Bref l'Espagne a gagné et c'est tant mieux !
Fabrice

Ma Dalton a dit…

Depuis le temps que je me dis qu'il y vraiment une parenté entre l'état de méditation et celui de sommeil ! (je veux dire quand on dort vraiment, pas quand on est éveillé mais non-conscient). Cette hypothèse vient de trouver confirmation auprès d'Alain ! Bonne sieste les amis...

Anonyme a dit…

Très déçu également par la mentalité les hollandais. Pour une fois que je regarde un match ! Je n'ai tenu qu'un quart d'heure puis j'ai regardé La mémoire de nos pères de Clint Eastwood : très bon film !
Karl

Anonyme a dit…

Après avoir appris la signification sur Wikipédia, le "décubitus dorsal" après le repas de midi je suis pour!
Albert

Jean-Claude a dit…

test

anne a dit…

Deux films "décalés" sur le foot:
- "La Coupe" de Khyentse Norbu: une jeune moine tibétain veut suivre à la télé la coupe du monde de foot 1998. Or il n'y a pas de télé dans son monastère... Le réalisateur, ancien Lama, a connu cette situation, avec un ami moine qui faisait le mur du monastère les soirs de match. Un film surtout plein d'humanité.
- "Hors jeu" de Jafar Panahi. En Iran les filles n'ont pas le droit d'aller dans les stades voir les matches. Que font-elles? Elles se déguisent en garçons. On suit dans ce film la journée de quelques unes de ces supportrices.

ipapy a dit…

Mon père a 84 ans, bon pied bon oeil.
Je vais vous parler du stage moto

Roberto GUtkind a dit…

Je suis touché par le «je sais que tu es content Papa ». Pour moi, c’est surtout la « petite finale » qui m’a touché…

dimitri a dit…

Ahh la FIFA , qui par son poids monétaire
donne des ordres non-négociables aux gouvernements et décide à son gré quelle sera l'humeur du monde et à quelle moment .
Que de beauté .

La FIFA est une association à but non lucratif.

j-p gepetto a dit…

Eh, viva Espagna, la-la-la la-la...
j-p spagna-petto

akidbelle a dit…

Je suis content que les Espagnols aient gagne. D'abors parce que je les aime bien, et aussi parce que eux, ce soir la, ils ont joué au ballon.

Et puis, ca m'aurait quand meme fait mal que l'ex pays colonisateur, createur de l'apartheid, aille gagner la coupe du monde de futibo'l en Afrique du Sud. Les Bataves y ont finalement perdu leur 3 eme finale, violence a l'appui, et donc, a mon sens, y'a une morale.

A+
Jacques