mercredi 14 juillet 2010

Foi

.




La réalisation
d'une foi vivante repose,
comme la foi de tous les temps,
sur trois piliers :

l'expérience vécue,
la reconnaissance de cette dernière
et l'exercice.



Karlfried Graf Dürckeim Hara Le courrier du Livre page 12

.

3 commentaires:

j-p gepetto a dit…

Je m'y colle...
j-p gepetto

Anonyme a dit…

Merci Alain
Karl

gjmtenba a dit…

Quand je m'intéressais au management, j'aimais bien la formule ETA ( * ) :

je détaille : E = T x A

Efficacité = Technique x Adhésion

Aux limites : T et A varient de 0 à 1, attention c'est bien un produit, 1 x 1 = 1 etc.
La question est comment faire progresser mon adhésion ? Et cela me conduit à m'intéresser au rendement des machines, étonnant, non ? exemple de devoir de vacances : pourquoi l'eau chaude produite par une chaudière mixte ( eau chaude et chauffage ) est-elle plus chère en été ?



( * ) RAV rien à voir avec le Pays Basque !