jeudi 15 juillet 2010

Dieu

.

Un petit garçon dessinait avec un soin et

une attention inhabituels. "Que dessines-tu?
demanda sa mère.
- Dieu, répondit-il.
- Tu ne peux pas dessiner Dieu.
Personne ne sait à quoi il ressemble.
- Tout le monde le saura quand j'aurai terminé,
dit-il avec assurance.


Une des histoires favorites de Douglas Harding

.

8 commentaires:

yannick a dit…

Super!

gjmtenba a dit…

Le calendrier du Chat de Geluck est excellent, merci ipapy !

Je lève les yeux et je vois un dessin du Chat devant son ordinateur :

" quand je me dis que je suis rélié au monde entier,
je me sens tout petit "

" si je me dis que le monde entier est relié à moi
... ça va un peu mieux "

www.geluck.com

gege a dit…

merci pour ces souvenirs super!!!
j`adore

fishfish a dit…

J'adore que l'on parle de moi.

fishfish a dit…

ben oui quoi? c'est un blasphème de penser qu'il y a Dieu et moi, non?

akidbelle a dit…

Ca me rapelle beaucoup le théoreme d'incomplétude de Gödel.

A+
Jacques

j-p gepetto a dit…

Eh, fishfish, s'il y a "réellement" Dieu et toi, lequel va "gagner" d'après toi!!!
j-p Dieu-sans-petto

Anonyme a dit…

Quand on dit : "Dieu a tout créé"
Il y a Dieu et puis à côté il y a tout.
Y a kekchose qui colle pas.

bonsoir
Ano (Nimes)