dimanche 18 juillet 2010

La dernière Upanishad ?

.

Conduis-moi du rêve à l'éveil.
Conduis-moi de l'opacité à la clarté.
Conduis-moi de la complication à la simplicité.
Conduis-moi de l'osbcurité à l'évidence.
Conduis-moi de l'intention à l'attention.
Conduis-moi de ce qu'on me dit que je suis à ce que je vois que je suis.
Conduis-moi de la confrontation à la grande ouverture.
Conduis-moi en ce lieu que je n'ai jamais quitté.
Où se trouve la paix, la paix, la paix.


Douglas Harding La troisième voie,
vers un nouvel humanisme. Albin Michel page 73


.

2 commentaires:

gjmtenba a dit…

Quelle coincidence !
Je viens de mettre sur mon bureau, en vue de le relire pendant les vacances :

La troisième voie

en plus de :
Silence vivant
Il n'y a ni mort ni peur
Le voyageur chérubinique

Et en prévision si cela ne suffit pas :
La mutation de la mort

Et bien entendu je vais enfin terminer
l'extraordinaire roman :
Dernier train de nuit pour LIsbonne, de Mercier

j-p gepetto a dit…

Conduis-moi du moi-possesseur au moi-conducteur (dixit Daniel Morin)...
j-p gepetto