mardi 27 juillet 2010

Sherlock et Ramana

.


Je ne vois rien de plus que vous,
mais je me suis entraîné
à remarquer ce que je vois


SHERLOCK HOLMES






Je ne vois que ce que tout le monde voit,
rien de plus.

Je vois ce qui a besoin d'être vu.
Tous voient Dieu, toujours,
mais ils ne le savent pas.


RAMANA MAHARSHI



Un parallèle entre le célèbre detective et le grand sage
qu'adorait faire ce cher Douglas Harding


.

8 commentaires:

yannick a dit…

excellent!

Olivier a dit…

Elémentaire! ;-)

gjmtenba a dit…

A espérer que la méthode " Ramana " a fait ses preuves, plus que celle de Sherlock : il y a qq années j'ai lu un bouquin qui démontait systématiquement la prétendue méthode scientifique de Holmes !!

gege a dit…

comme la lettre sur la cheminee ,de edgar poe ....je crois....
merci pour ces petits souvenirs de ce tres cher Douglas .

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

superbe parrallèle !
merci alain.
...
et bonnes vacances ...
on part , dom et moi.
on vous embrasse Corine et toi.

un peu de tout a dit…

Excellent .
Douce journée .
Thérèse .

j-p gepetto a dit…

Sherlock, Ramana, même Vision?
j-p visio-petto

akidbelle a dit…

Belle intox Alain. Merci, c'est un tres bel exercice.

Comment comparer ce qui est reel avec ce qui sort de l'imagination d'un autre.. meme si la comparaison s'arrete au parallele, n'oublions pas que l'un des deux est un personnage de romans, et que sa citation comme sa signature - tels que presentes ici - sont des faux en ecriture.

A+
Jacques