jeudi 23 décembre 2010

Cadeau "2"


Une réalité si évidente que nous l'oublions au point de la juger extravagante : notre perspective irrémédiablement subjective du monde.

La destruction du mental c'est la capitulation de la pensée devant la vision.

JE SUIS est l'interface entre le monde et Dieu, entre le Rien et le Tout

Yak ast, do nist  :  Un est , deux n'est pas.

Adulte = a-dulte = sans doute.

(à suivre)

.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

en fait faut pas pousser mémère dans les orties, elle a pas de calbar.

origine du mot adulte :Du latin ădultus (« qui a grandi »), dérivé du verbe ădŭlesco ou ădŏlescō (« croître », « grandir »).
Benoît

Anonyme a dit…

en effet, faut ptet faire gaffe
jane

Anonyme a dit…

sans doute

Karl

Anonyme a dit…

d’ailleurs en zoulou ça se dit : umuntu osekhulile

c'est bien la preuve qu'il faut être très prudent dans ses affirmations péremptoires!
j'insiste
jane

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

merci alain
pour tes cadeaux de fin d'année.
Bises à Corinne et toi et
Joyeux Noël .

Anonyme a dit…

Je lis le livre d'Emmanuel Desjardins, Prendre soin du monde. C'est du sérieux. Il y est question du "réel réel", du "réel virtuel" - ces mots sont de moi car c'est ce que je comprends.
Sur le fond : quand le réel est gênant, il est refusé ! Refus de l'aspect tragique de la vie. Tragique premier et tragique second, ça c'est intéressant pour mieux comprendre le refus.
M'enfin faut pas pousser ! Regardez la télé, écoutez ce refus de la neige par exemple, les hommes finiront bien par la maîtriser non ?
gjm