mercredi 19 janvier 2011

Les plantes médicinales

.


Incroyable cette information sur les plantes médicinales !

J'ignorais complètement cette info, transmise par frère Daniel, moine herboriste et apiculteur de l'abbaye d'EnCalcat (et résistant farouche à l'oppresseur !)

Commentaire de frère Daniel :

"Nous vivons un holdup des grands groupes qui mettent la main sur tout, comme la finance dirige le monde, au profit (?) de quelques uns. témoin cette annonce de l'interdiction de la vente des plantes médicinales ! Devenues trop nocives sans doute après des millénaires de bons et loyaux services. On marche sur la tête, et de plus en plus vite."


Je pense à Robin des bois : bientôt nous serons obligés d'agir illégalement, pour faire notre propre miel ou tout simplement vivre selon nos choix, comme les pauvres de Nottingham obligés de voler leurs semences pour cultiver le blé dérobé par l'état...

Marion

.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Indignez-vous ! Stéphane Hessel
Arrêtez de subir, responsabilisez-vous. Edgar Morin.

Voyez où en sont les Tunisiens après voir subi la dictature pendant 23 ans !

De grands groupes souhaitent breveter le principe actif de certaines plantes, si Dieu existe qu'il se réveille !

Gamin je trouvais naturel de voir des boutiques d'herboristes, aujourd'hui ils sont interdits,par contre la parapharmacie se répand dans les super-marchés.;;

gjm

Anonyme a dit…

pour information, une pétition en ligne existe, à l'adresse : http://lapetition.be/en-ligne/petition-8605.html

Emmanuelle

akidbelle a dit…

Le hold-up est plus ancien que ca..
Le hold-up, c'est la propriété.
Le reste, ce sont des conséquences.

A+
Jacques

Unknown a dit…

Bien triste nouvelle ! Je signe la pétition et fais passer l'info.

Corinne a dit…

J'ai signé aussi.
Et puis à nos potagers pour planter des herbes !!

Anonyme a dit…

Voir la guerre ( et les scandales * ) des statines, famille de molécules anticholestérol. Les grands labos pharmaceutiques veulent interdire le " riz rouge" riche en statines naturelles utilisé depuis 2000 ans avec succès en médecine chinoise. L'enjeu financier est énorme. Le but est de condamner à vie le patient à utiliser leurs médicaments, même préventivement !


* Merck Pfizer avec le Zotor, le Lipitor.

gjm

albertino pane e vino a dit…

Ça n'a pas de nom. Il n'y a pas de limites non plus. Toujours plus loin. Qu'est-ce qui peut encore nous étonner?

Je signe la pétition.

Anonyme a dit…

J'ai aussi signé la pétiton .....iront - elles , ces multinationnales , jusqu'a nous faire payer l'air qu'on respire.?....Monique

Anonyme a dit…

Que faire?
Prier, méditer?
Je m'indigne mais ce n'est pas suffisant?
Tu t'indignes mais à quoi cela sert
Il s'indigne et alors?

Nous nous indignons et je ne vois toujours pas?
Vous vous indignez et le monde continue
Ils s'indignent et...

Rafael

fishfish a dit…

Oui roule ma poule!