mercredi 28 décembre 2011

Méditer

.

Si la pratique de la méditation n'est pas encore fermement établie dans votre routine quotidienne, ce livre (et le CD qui l'accompagne) peut vous aider. C'est un livre vraiment atypique sur la méditation. Christophe André est psychiatre, il pratique la méditation depuis des années et l'utilise aussi pour soigner : il anime, à l'hôpital Sainte-Anne à Paris, des groupes de méditation pour aider ses patients.
Vous pouvez visiter son Blog, bonne pratique !

.

3 commentaires:

Florian a dit…

pourquoi dire : bonne pratique ?
La pratique n'est ni bonne ni mauvaise, elle est ce qu'elle, c'est neutre. Je vois ça comme un message chaleureux le bonne pratique, mais j'aurais préférer un pratiquez bien ! plutôt que bonne pratique ! Pour moi la pratique n'est pas "bonne" et ne peux pas l'être et ne le sera jamais assez tant que je ne serais pas passer de l'autre côté. Cela ne me gène pas de me dire que ma pratique n'est pas bonne... et je pense que c'est mieu ainsi, ça permet assez régulièrement de se remettre en question. C'est bizarre mais j'ai du mal a sentir l'effet sur moi du "bonne pratique", peut est ce par ce que je pratique mal ou plutot je dirais pas correctement, ou alors peut etre ai je l'impression que ça me fais prendre la pratique a la légère, je ne sais pas je n'ai pas bien identifier la cause de MON problème, mais je sais que le message est chaleureux c'est moi qui interprête mal :-)

Donc euuhh bonne pratique a tous ! euuuh non,
Pratiquez-bien ! ( ça fais prétentieux pour un mec comme moi qui n'enseigne pas la méditation mais bon c'est pas grave :-) je m'amuse...et peut être bien qu'un jour j'enseignerais! inch'allah )

ps: de la bonne musique pour toi alain je pense que tu va aimer cette fois ci ce sont des touaregs leur dernier album déchire grave, c'est le groupe TINARIWEN l'album s'appelle Tassili. Good vibration.

La véritable musique celle qui est faite dans la conscience pleine, ce révèle sacré dans le sens quel est vecteur d'émotion de haute qualités et que cela influence notre psychisme et notre coeur en vue d'une certaine transformation : du négatif au positif infini. Donc écouter de la véritable musique en pleine conscience nourris l'âme profondément.(faites gaffe a ne pas vous laisser influencer par ce que les gens disent et n'aller donc pas tout de suite écouter de la Musique ;-)) Bises Florian

2em ps : ce livre est top !

Anonyme a dit…

Christophe André est très intéressant !! question méditation, tous les jours un petit peu ;-) chose que je ne faisais pas avant !
Fabrice

Anonyme a dit…

J'ai ce livre , mais sous une autre couverture et sans le CD...dans celui que j'ai , chaque méditation est accompagné d'un tableau qu'il nous invite à voir ... avec attention bien sûr ..c'est un beau livre à tous points de vue Est- ce le même ? sans doute .... merci Monique