dimanche 8 janvier 2012

Beth Hart


.


J'ai reçu pour Noël le Cd Don't Explain de Beth Hart accompagnée par le guitariste Joe Bonamassa.
Je ne connaissais pas Beth. Parcours mouvementé d'une chanteuse confirmée
qui a lutté contre une addiction à la drogue et à l'alcool et qui vient juste de s'en sortir...
Quelle voix qui vient des tripes! J'ai tout de suite accroché.

Olivier

.


14 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci l'Olivier, j'adore, je connaissais que celle de Tom Waits !!
Karl

Corinne a dit…

Superbe ! Je lui souhaite le meilleur, sa voix montre qu'elle a dû avoir un avant goût du pire ...

Olivier a dit…

Oui, et en même temps c'est ce qui fait son "charme" je trouve. Avec de la limonade ça n'aurait surement pas eu le même effet... :-)
En tout cas, à chaque fois que j'écoute cette version ça me file des frissons (de joie).

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne sais pas comment contacter directement Ipapy?? Je voulais proposer ce lien, http://www.youtube.com/watch?v=8s4vB_XoeXc&feature=related

Une très belle chanson...

Meilleurs voeux 2012.

Luc

Anonyme a dit…

j'aimerais comprendre ce qu'elle chante ...mais ,même sans comprendre le sens , je suis touchée ...merci Monique

Anonyme a dit…

Bonjour Monique,

Elle dit ceci,

TTant de choses `faire et à dire. Il me semble difficile de trouver mon chemin mais j'aimerais savoir comment comment? Je sais que je suis ici pour quelque chose d'autre. En premier, je dois je trouvé qui je suis mais je ne sais paas comment. Pourquoi est-ce que je cherche à atteindre les étoiles alors que je n'ai pas d'ailes pour me porter si loin. Je dois d'abord avoir des racines avant d'avoir des branches aussi pour connaitre qui je suis avant de savoir qui je serai, croire et prendre la chance de vivre comme je vois ma place dans ce monde pour moi.
Parfois, je ne veux pas ressentir et oublier la douleur que la douleur est réelle. Je mets ma tête dans les nuages et commence à courir et je tombe en pensant que je peux obtenir tout en aayant mes pieds sur terre parce qu'il y a toujours une semence avant qu'il n'y ait une rose. Plus il pleut et plus je grandirai peu importe ce qui arrivera, je saurai comment gérer cela. Apprendre à être fort. Je n'aurai pas à faire semblant. Le vent pourra venir et faire de son mieux pour souffler sur moi dans toutes les directions Sud, Est, Ouest, Nord, mais je resterai toujours debout.

Luc

Anonyme a dit…

Merci Olivier ,
La force qu'elle déploie dans sa voix " Jazzy " exprime son âme qui a déjà trouvé une voie pour exprimer ce par quoi elle est passée ... à demi-mot... et ouvre la porte de sa résilience ...
Le timbre de sa voix est digne d'une grande dame.
oui , ça prend aux tripes !

Olivier a dit…

Pour ceux que ça intéresse, il y a une interview qui va avec le morceau.

Anonyme a dit…

Merci pour la traduction du texte , Luc ...ça ne fait que confirmer ce qui est touché en moi ...Merci Monique

Olivier a dit…

Désolé Monique mais Luc raconte un peu des pipeaux... :-)

Si vous allez sur ce site vous aurez une traduction approximative des paroles.

Anonyme a dit…

Dommage! .. j'aimais bien "la version "de Luc ...mais puisqu'elle est Fausse !!...ne pas s'attarder ......Merci Olivier ...Monique

Anonyme a dit…

Alors Luc qu'est ce que ça veut dire?
C'est quoi ce baratin!?

Anonyme a dit…

Bonjour Anonyme. Il n'y a pas de baratin. Je proposais via ce post un lien vers une chanson que je trouve très bien dans l'esprit du site de ipapy que je suis depuis longtemps. Chanson qui n'a rien a voir avec celle de Beth Hart. Je voulais proposer la chanson pour qu'elle apparaisse sur le site de ipapy mais comme je maitrise peu cet outil et que je ne savais pas comment obtenir le courriel de ippay je suis passé par ce post. J'ai juste traduit la chanson que je proposais, rien de plus. Je m'excuse si j'ai semé le trouble. Bien cordialement. Luc

Anonyme a dit…

P.S. Le lien vers cette chanson:
http://www.youtube.com/watch?v=8s4vB_XoeXc

Et ce témoignage touchant de Anita Moorjani, revenue de la mort au terme d,un cancer en phase terminale;
http://www.youtube.com/watch?v=8s4vB_XoeXc

Merci