lundi 9 janvier 2012

Vous avez dit "Musique" ?

.


Les commentaires à propos du post de dimanche et de la voix de Beth Hart qui "prend aux tripes" m'ont fait penser à ce moment du film "intouchables" où Omar Sy découvre avec stupéfaction et ravissement, pour ne pas dire plus, le son extraordinaire du moteur de la belle Maserati (un V8, je crois). Je le comprends.

.

10 commentaires:

Julie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Julie a dit…

Et celle là :

http://www.usedeverywhere.com/i-spy-mission-impossible-3s-bwm-i8/

... elle te rappelle pas quelque chose ? ;-)

ipapy a dit…

Et oui ;-) top

jean-françois L. a dit…

Chouette. J'avais apprécié au passage la musicalité de ce moteur; "le grain du son" comme dirait le grand
bassiste Jannick Top...

Olivier a dit…

Ma Twingo a le même son en échappement libre! :-)

J'ai beaucoup aimé la musique tout au long du film. Le cd de la Bande Originale doit être sympa...

Olivier a dit…

PS Quand j'ai démarré la Bandit avec son nouveau silencieux pour la première fois l'été dernier j'étais comme Omar.
J'ai toujours pas essayé sans la chicane...
Comme quoi, il en faut peu pour satisfaire un enfant!

dimitri a dit…

Je viens d'aller voir le film , parfait -
Il kiff bien sur "Earth ,wind and fire " aussi , dont le chanteur Maurice White est un chouette gars -
Wiki dit sur EW&F : " L'idée de White, selon lui, est de former un groupe pour les jeunes de sa génération à l'aspect spirituel et émotionnel ... " ,c'est vrai que les paroles sont ultra-positives et incite à se dépasser , à trouver la force en soi -

Bref , beau film et bonne musique de film !

Dimitri a dit…

Merçi au blog Ipapy et à Alain pour l'incitation à voir ce film !

dimitri a dit…

Je ne pense pas mettre en avant ce que je sais Olivier alors que des fois çà pourrait aider mais si tu aimes les musiques du films , il y a

-"Earth wind and fire "dans "September" et "Boogie Wonderland" bien sûr ,

-"Terry Callier " dans "You Goin' Miss Your Candyman " (Ordinary Joe de Terry Callier est super aussi comme titre ) ,
- Le titre "the Guetto " mais pas par Donny Hathaway , plutot par Jeorges Benson ou Grant Green ,une version excellente aussi est la version Acid-jazz de Jestofunk ,super-smiling !

-le classique "Feeling good " de Nina Simone mais dans une version en duo avec je ne sais qui ,
et d'autres peu-etre mais je ne connais pas tout -
En tout cas en musique classique , je ne peux guère t'aider , c'est un domaine qu'il reste à explorer pour moi -

1ère piste pour la BO ;)

Tchouysss

Olivier a dit…

Merci Dimitri.