mercredi 24 février 2010

Rupture


L'eau
chauffe
peu
à
peu

mais
bout
soudainement


Proverbe Zen


10 commentaires:

jean-françois L a dit…

ah, j'aime bien !

florian a dit…

oui comme un satori qui pointe le bout de son nez sans que l'on s'y attende...et qui laisse une trace indélibile... sympa le proverbe. merci pour le rappel

Anonyme a dit…

pourquoi ne pas mettre qq litres d'eau à bouillir et observer ce qu'il se passe, sans a priori, vous verrez certainement que c'est différent de ce qui est affirmé.

experimentum crucis !

gjm

Christian a dit…

Oui et avant il faut aller au bois ou au charbon, allumer le feu et souffler sur les braises !

jean-françois L a dit…

ah, gjm, je te reconnais bien là !
En même temps, il est vrai qu'il n'y a pas rupture subite dans ce bouillonnement...Bon,là tout de suite, ça m'évoque le film "Frankenstein junior",quand l'ermite,croyant allumer son cigare,
enflamme le pouce de la créature
-en disant "le feu est bon,n'ai pas peur, le feu est ton ami !"...
Faut bien rire quand même( ça aide aussi pour souffler les braises !)

jmarc a dit…

Bon d'accord mais chez les hommes aussi: ça chauffe, ça chauffe et ça explose ! et il n'y rien de métaphysique la dedans

Anonyme a dit…

Après tout, je peux mettre ce proverbe à "chauffer", et s'il ne bout pas, je peux en changer "soudainement"...
J-P chauffeau-petto

dimitri a dit…

Par rapport au temps de chauffe ,le bouillonement est soudain ,c'est vrai .
Histoire de rapport mais c'est déjà trop compliqué.
La phrase initiale est mieux.

dimitri a dit…

Le proverbe zen je veux dire .

Pascalou a dit…

J'espère !!!