mercredi 17 février 2010

Bobin encore


Mon père, lui, n'a plus le souci des apparences. Plusieurs fois je l'ai vu se pencher comme un adorant devant des malades particulièrement disgraciés et leur dire : " Vous avez un merveilleux visage, je ne vous oublierai jamais" .


Cette scène à chaque fois me bouleverse comme si l'infirmité pendant un instant n'était plus dans le camp de mon père mais dans le mien!

Christian Bobin La Présence pure

5 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Ce texte résonne avec cette phrase d'Oscar Wilde : "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde."

christiane a dit…

Bobin tous les jours, sans aucun problème !!!Merci !
christiane

sevim a dit…

Bobin me bouleverse et donne un sens à ma vie. Merci

Clo a dit…

A lire et relire avec le coeur. Toujours un livre de Bobin sur le chevet.

Lôlà tortue légère a dit…

Ce livre est très particulier. Il évoque l'accompagnement de son père dans sa maladie : la démence sénile.
Pour avoir vécu cette expérience, il n'y a aucun autre livre qui la décrive aussi bien et si profondément. Pour toute personne touchée par ces situations il faut lire ce livre, pleurer de bout en bout : le seul complice qu'on puisse trouver, le seul.
Je l'ai offert à ma famille, je l'ai offert à des soignants à l'hopital, etc..