samedi 6 février 2010

Observation

.
Une petite devinette pour le WE
pour ceux d'entre vous
qui n'ont jamais vu cette photo.

Cliquez pour agrandir .
Regardez bien, que voyez-vous ?
.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

comme me dit un ami : si tu cherches c'est qu'il y a quelque chose à trouver

ici je ne vois rien de particulier
à cause de mon astigmatisme rémanent ?

ils sortent du RER et vont au boulot ?

gjm

Anonyme a dit…

mirages , mirages,dis moi desert qu elle est mon image ? ...mais cest bien connu les elephants aussi ça trompe enormement François

Olivier a dit…

On dirait des dromadaires et leurs ombres vus du ciel...

J'ai bon? ;-)

Anonyme a dit…

Je crois que tu as bon l'Olivier en tout cas je vois la même chose que toi ! pourtant au début je prenais la corde pour le serpent...
mes sens me trompent ! ah revoilà l'éléphant...
Fabrice

Anonyme a dit…

Bonjour, moi je vois des girafes à côté des chameaux.
Bon WE et merci pour ces couleurs et cette belle culture indienne.
Sœur de Gandha.

dimitri a dit…

Comment se produit ce phénomène ?

ipapy a dit…

Yes, l'Olivier tu as bon félicitations

Olivier a dit…

Belle image en tout cas. J'avais aussi pris l'ombre pour la réalité dans un premier temps...

Berit a dit…

sans agrandir j'ai aussi pris les ombres pour les chameaux,mais quand je me suis "approchee",regardee de plus pret et voila la realite.
Ca me fait pense que souvent nous nous prenons pour les ombres aussi,quand nous ne regardons pas
bien dans la bonne direction.

Olivier a dit…

"Dans une demeure souterraine, en forme de caverne, des hommes sont enchaînés. Ne nous ressemblent-ils pas ? Ils n'ont jamais vu directement la lumière du jour, dont ils ne connaissent que le faible rayonnement qui parvient à pénétrer jusqu'à eux. Des choses et d'eux-mêmes, ils ne connaissent que les ombres projetées sur les murs de leur caverne par un feu allumé derrière eux. Des sons, ils ne connaissent que les échos.
Que l'un d'entre eux soit libéré de force de ses chaînes et soit accompagné vers la sortie, il sera d'abord cruellement ébloui par une lumière qu'il n'a pas l'habitude de supporter. Il souffrira de tous les changements. Il résistera et ne parviendra pas à percevoir ce que l'on veut lui montrer. Alors, Ne voudra-t-il pas revenir à sa situation antérieure ? S'il persiste, il s'accoutumera. Il pourra voir le monde dans sa réalité. Prenant conscience de sa condition antérieure, ce n'est qu'en se faisant violence qu'il retournera auprès de ses semblables. Mais ceux-ci, incapables d'imaginer ce qui lui est arrivé, le recevront très mal et refuseront de le croire : ne le tueront-ils pas ?"

L'allégorie de la caverne, Platon.

Anonyme a dit…

ouah énorme ! merci l'Olivier ne nous rappeller cette belle allegorie de Platon
Fabrice

dimitri a dit…

Oui ,et bien il y a une ombre blanche qui passe à mi-hauteur d'un dromadaire,
c'est quand meme curieux.
Comment cela ce passe ?
(sorry mais j'ai été avec un état d'esprit scientifique il y a longtemps alors le "comment" reste parfois )