mercredi 18 avril 2012

Royal Enfield s'encanaille !

.

Au dernier salon auto-moto de New-Delhi, Royal Enfield, la célèbre marque de moto dont nous avons visité l'usine de Chennaï en janvier dernier,  a présenté ce tout nouveau modèle : la Continental GT qui devrait être importé en France si toutefois les  drastiques normes anti-pollution européennes le permettent. 
Un bien joli Café-Racer à l'indienne en tous cas.
 Une moto pour notre ami Dimitri ?

.

8 commentaires:

Olivier a dit…

Ouah! Elle a d'la gueule cette bécane!

Dimitri a dit…

Houuuu!!!
Le monocylindre longue course avec son comportement des années 50 me plairait bien mais pour emprunter les 6000euros qui permet d'en chevaucher une il faudrait que j'emprunte sur 120 ans au moins ! vu ma vie actuelle :-))

Anonyme a dit…

Wahou Dimitri je crois que tu va être obligé de faire des heures supp, elle est trop belle t'as pas le choix!Karl:-)

Anonyme a dit…

Il y a des rêves qui ne se réalisent jamais. Jeune homme je rêvais de 50 cm3 tasse à café Kreidler 8 ou 12 vitesses ou Morini. Désargenté j'ai acheté une occasion un Lambretta 125, rêvant alors de Honda Banly. Puis en 2CV dans mon garage dollectif je m'asseyais parfois dans la Jaguar E verte garée à côte - ouverte pour respecter l'arrêté préfectoral.
Tasse à café racer = pas pour aller vite mais pour faire semblant ( lu sur internet).
Des racers tasse à café ils en tous fait : BAS NOTON TRIUMPH BMW YAMAHA MOTOMORINI ...
gjm

Anonyme a dit…

le message est parti à la vitesse d'une Maserati ..
BSA NORTON MOTO-MORINI TRITON !

gjm

Dimitri a dit…

-Chouette culture mécanique que tu as GJM :-)

-La Enfield me semble inaccessible Karl mais OK pour les heures supp ! :-)))
( le travail qui est le mien est vu comme un sport et j'aime forcer )
Tu vois ,une Moto Modeste donnant des sensations à 90km/h (donc mono ou bi-cylindres non-poussés ) me tente énormément vis à vis du permit à point ... j' y fais maintenant attention ;-)

Anonyme a dit…

oui Dimitri cela vient de mon père qui me faisait démonter et remonter un 175 Ch DKV ( pas DKW ) et qui avait fabriqué :
1 vélocar spécial, à pédalage avec les mains, il était GIC, pour ne pas être partir au STO en Allemagne !
2 après la guerre a conçu et fabriqué un triporteur capable de le vehiculer !
Quand j'entends "balayage Schnurle" pour moi c'est de la poésie !

gjm

j-p gepetto a dit…

T'en fais pas Dimitri, avec les vies successives, tu pourras te la payer, cette belle Enfield!!!
Il suffit d'y croire...
j-p enfildo-petto