mercredi 4 avril 2012

1Q84

.



Je viens de dévorer en quelques jours les 1500 pages des 3 volumes du dernier livre de Haruki Murakami. Je découvre cet auteur sur une indication de Christian, et j'en suis très heureux. Si vous avez envie de changer un peu de lecture, si le fantastique ne vous rebute pas, si vous ne faites pas le fine bouche sur un beau roman d'amour, si vous aimez être entrainé dans un univers inconnu, alors lisez 1Q84. À certains moments, j'étais un peu mitigé, ce qui faisait rire Corinne, car je n'en continuais pas moins à lire dans tous les moments disponibles. 1Q84 ne m'a pas lâché !

"Une oeuvre hypnotique et troublante, un roman d'aventures, une histoire d 'amour, deux êtres unis par un pacte secret. Dans le monde bien réel de 1984 et dans celui dangereusement séduisant de 1Q84 va se nouer le destin de Tengo et D'Aomamé...


Ceux qui s'aiment ne sont jamais seuls, sous les deux lunes de 1Q84."


.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout est bon chez cet auteur!!! :))

gaelle

Anonyme a dit…

on vient de me l'offrir ...je le commence juste....Bon , du plaisir en perspective ! ...c'est bon à goûter ...Merci Alain , pour le commentaire ... Monique

Anonyme a dit…

Je suis en plein dedans, c'est fou ! Enfin au début mais j'accroche bien ...j'aime beaucoup son style ! 3 volumes, yes ! Karl

Christian a dit…

Je suis content que tu l'aies aimé. Maintenant, il faut lire "Kafka sur le rivage" et peut-être pour l'ancien marathonien que tu es, "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" qui n'est pas un roman mais le récit de l'ascèse de l'auteur avec des éclairs dirais-je mystiques.

Christian Le D.

Anonyme a dit…

oui oui c'est un truc super chouette
bisous

JC